Guerre et politique en Colombie

Alexandra Merveille

(Traducteur)

Note moyenne 
Tout au long de ces cinq essais décrivant les phases déterminantes du long processus de violence en Colombie, Gonzalo Sánchez tente de mettre en lumière... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Tout au long de ces cinq essais décrivant les phases déterminantes du long processus de violence en Colombie, Gonzalo Sánchez tente de mettre en lumière les liens intrinsèques entre guerre et politique dans son pays. Car, peut-être en Colombie plus que dans tout autre pays d'Amérique latine, la guerre et la politique ont entretenu, parfois en alternance, des liens de subordination mutuelle qui ont accompagné et conditionné la formation de la nation colombienne.
Cette relation conflictuelle et ambiguë qui jalonne l'histoire colombienne depuis les guerres civiles du XIXe siècle jusqu'aux conflits actuels, en passant par la période dite de la Violence puis celle du Frente Nacional et de l'émergence de la guérilla, nous permet d'approcher de plus près les racines profondes d'une violence déconcertante qui secoue tout particulièrement le pays en cette deuxième moitié du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-6371-1
  • EAN
    9782738463715
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gonzalo Sanchez

Gonzalo Sánchez, né à Líbano dans le Tolima (Colombie) en 1945, est l'un des principaux instigateurs d'une école d'historiens colombiens spécialisés dans l'étude de la violence. Directeur du département d'histoire (1982-1983) puis directeur de l'Institut d'études politiques et des relations internationales à l'Université nationale de Colombie (1993-1996), il a égale- ment été professeur invité à Paris, aux Etats-Unis et en Angleterre.
Il est l'auteur, entre autres ouvrages, de Bandoleros, Gamonales y Campesinos et le coordinateur du rapport Colombia : violencia y democracia présenté au président Virgilio Barco (1986-1990).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €