Les diversités en emploi - Perspectives et enjeux au Québec - Grand Format

Aline Lechaume

,

Charles Fleury

,

Claudia Prévost

Note moyenne 
Malgré la mise en oeuvre de diverses politiques et stratégies d'égalité et d'équité en emploi au Québec et au Canada, la situation sur le marché... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Malgré la mise en oeuvre de diverses politiques et stratégies d'égalité et d'équité en emploi au Québec et au Canada, la situation sur le marché du travail des personnes issues des diversités y demeure moins favorable que celle de l'ensemble de la population. Si de nombreuses études ont traité du phénomène au cours des dernières décennies, les connaissances demeurent partielles sur plusieurs aspects, faute d'études statistiques d'envergure.
En vue de combler certaines lacunes, cet ouvrage donne la parole aux chercheuses et aux chercheurs qui exploitent les statistiques sociales afin de documenter l'évolution de la situation en emploi des personnes issues des diversités au Québec et au Canada. Réunissant quinze contributions, il s'articule autour de six grandes thématiques : jeunes et générations, discrimination et inclusion, formation et emploi, entrepreneuriat, Autochtones, COVID-19 et regards d'ailleurs.
A ces thématiques s'ajoute celle du genre, traitée de manière transversale et intersectionnelle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aline Lechaume est professeure au Département des relations industrielles de l'université Laval. Elle s'intéresse aux parcours d'insertion socioprofessionnelle des personnes immigrantes et des diversités, aux politiques publiques et programmes d'immigration et d'emploi et aux inégalités sociales. Elle est membre de plusieurs chaires et groupes de recherche (CRIDE, DYMIG, EDIQ, CRI). Charles Fleury, sociologue, est professeur au Département des relations industrielles de l'Université Laval et directeur académique du laboratoire CIQSS de l'Université Laval.
Spécialiste des statistiques sociales, ses travaux portent sur la mobilité et les migrations, l'insertion socioprofessionnelle, les inégalités sociales, les parcours de vie et le rapport au travail. Claudia Prévost détient un doctorat en ethnologie et patrimoine (Université Laval). Elle s'intéresse au processus d'accueil, d'accompagnement et d'intégration des personnes immigrantes, notamment concernant l'apprentissage du français.
Elle a travaillé comme professionnelle de recherche à la Chaire de recherche sur l'intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €