Vis-A-Vies - Grand Format

Pierre-Jean Dutey

,

Laurette Wittner

Note moyenne 
Pierre-Jean Dutey et Laurette Wittner - Vis-A-Vies.
" Il est homme, moi femme. Il est homosexuel, moi, j'ai suivi la direction indiquée. Il est originaire du nord, j'ai vécu au sud. Il vient d'une famille... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

" Il est homme, moi femme. Il est homosexuel, moi, j'ai suivi la direction indiquée. Il est originaire du nord, j'ai vécu au sud. Il vient d'une famille d'intellectuels pédagogues de métier, moi d'une branche cassée de l'aristocratie d'Europe centrale. À part cela nous sommes égaux comme la farine d'un même sac, la laine du même mouton, les fils du même bain de teinture : un matériau duquel on peut pétrir, tisser, coudre une familiarité indélébile. " On peut craindre aujourd'hui que l'intolérance gagne des batailles décisives. Pourtant l'altérité amène enrichissement, brassage, bouleversement, compréhension, amour... et union. Sans en démontrer les mécanismes, sans s'occuper des lois qui la gouvernent, ce livre montre qu'une altérité harmonieuse est possible, puisqu'elle est. Ce " théorème d'existence ", un musicien et une plasticienne l'ont écrit comme une musique visuelle à quatre mains, qui passe sans transition du grave à l'allegro et inversement... mais garde sa cohérence narrative et mélodique dans les " réponses " inspirées par le desafio emprunté de la musique populaire brésilienne, et par les points communs qui jaillissent des différences.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84301-061-6
  • EAN
    9782843010613
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre-Jean Dutey n'a jamais quitté Lyon, où il est né. Plus curieux de connaissances que de lieux, ses voyages lui ont fait rencontrer la médecine, la statistique, la philosophie, la physique biologique, la sociolinguistique, le piano, le clavecin, la danse baroque... Il enseigne à la Faculté de médecine. Laurette Wittner est fille d'Autrichien et de Roumaine, née par accident à Bruxelles, et a partagé sa vie entre la France et le Brésil. Ses itinéraires ont traversé la philosophie, la linguistique, l'architecture, l'urbanisme, les arts plastiques, la photographie... Elle est enseignante et chercheur dans un laboratoire de sciences humaines et sociales.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €