Je m'appelle Blue - Occasion - Grand Format

Solomonica de Winter

Jean-Luc Defromont

(Traducteur)

Note moyenne 
Blue est une jeune fille solitaire et rebelle qui refuse de parler depuis que son père est mort. Blue dit qu'elle a tué un homme et une femme à l'âge... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Blue est une jeune fille solitaire et rebelle qui refuse de parler depuis que son père est mort. Blue dit qu'elle a tué un homme et une femme à l'âge de treize ans. Narratrice de ce roman, elle raconte comment elle en est arrivée là et déroule l'histoire de sa vie d'adolescente perturbée. Entre le deuil d'un père bien-aimé décédé lors d'un braquage et une mère toxicomane qu'elle déteste, Blue est en lutte permanente.
Contre James, ce malfrat à l'origine de tout les malheurs, et contre le monde. Seul rempart pour s'en protéger, les pages du Magicien d'Oz, refuge dans lequel elle s'engouffre. Alors, lorsqu'elle rencontre Charlie, lui-même fasciné par cette oeuvre, un lien fort se crée. Pour lui, elle sort de son mutisme. Jusqu'au jour où elle surprend Charlie avec sa petite amie et où l'amour se change en haine… Blue passe à l'acte. Le lecteur croit d'un bout à l'autre à l'histoire qu'elle raconte jusqu'à ce que le retournement final lui donne une autre perspective : le texte qu'il vient de lire n'est que le produit de l'esprit délirant d'une jeune fille qui refuse de faire le deuil de son père et qui est soignée dans un hôpital psychiatrique.
La narratrice n'est pas ce qu'elle dit être… Avec un style rapide, parfois oral, des images surprenantes et justes, Solomonica de Winter réussit un premier roman fort et dérangeant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86746-786-8
  • EAN
    9782867467868
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Solomonica de Winter

Solomonica de Winter est née en 1997 aux Pays-Bas, où elle a grandi. Après plusieurs années à Los Angeles, elle vit maintenant avec sa famille à Bloemendaal, près d'Amsterdam, et étudie à l'École internationale. Elle écrit en anglais. Elle est la fille de l'écrivain néerlandais Léon de Winter (Seuil).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je m'appelle Blue - Occasion est également présent dans les rayons

3,60 €