Les Seigneurs Des Anneaux

Thomas Kistner

,

Jens Weinreich

Note moyenne 
Thomas Kistner et Jens Weinreich - Les Seigneurs Des Anneaux.
Juillet 2001 - pas de vacances pour les Seigneurs des anneaux, mais une mission à plein temps : désigner la ville organisatrice des jeux Olympiques... Lire la suite
19,51 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Juillet 2001 - pas de vacances pour les Seigneurs des anneaux, mais une mission à plein temps : désigner la ville organisatrice des jeux Olympiques d'été 2008 et élire le nouveau président du Comité International Olympique. Une lutte sans merci pour la succession de juan Antonio Samaranch après 21 ans de règne sans partage - lutte rarement marquée du sceau du fair-play. L'Idéal olympique ne pèse pas lourd face aux contraintes économiques, à la pression des sponsors et à la toute puissance de la Télévision. Aujourd'hui, le château de Vidy - siège du CIO est une place financière importante, où l'on brasse des milliards de dollars dans une discrétion et un manque de transparence absolus. Les auteurs de l'ouvrage " Les Seigneurs des anneaux " font la lumière sur ce monde opaque qui n'est pas sans rappeler celui des sectes les plus mystérieuses. Ils analysent, expliquent et démontent, d'une plume aussi lucide qu'incisive, les " affaires " et les mécanismes de la dérive du Mouvement olympique. En dressant le bilan de santé du CIO, Thomas Kistner et Jens Weinreich révèlent les étranges pratiques des Seigneurs des anneaux et font la démonstration des mensonges et des secrets qui règnent au sein du Vatican du sport.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-914475-20-9
  • EAN
    9782914475204
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 21,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Karlsruhe en 1958, Thomas Kistner est rédacteur sportif auprès de la Süddeutsche Zeitung à Munich. Quant à Jens Weinreich, il est né en 1965 à Haldensleben près de Magdebourg, et est rédacteur en chef adjoint de la rubrique sportive de la Berliner Zeitung. Tous deux ont fait équipe dans le domaine littéraire et déjà publié successivement deux ouvrages : l'un en 1996 sur l'Olympisme et l'autre en 1998 sur le football. " Les Seigneurs des anneaux " est leur troisième livre écrit à " quatre mains ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés