Musique en bibliothèques

Michel Sineux

Note moyenne 
Michel Sineux - Musique en bibliothèques.
Qu'est-ce que documenter la musique aujourd'hui ? Des institutions aussi spécifiques que les conservatoires, les discothèques publiques, les bibliothèques... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce que documenter la musique aujourd'hui ? Des institutions aussi spécifiques que les conservatoires, les discothèques publiques, les bibliothèques musicales ont de plus en plus un dénominateur commun : un public qui a des exigences multimédias. Or, l'offre de ces structures accuse un retard sur la demande de ce nouveau public. Les bibliothécaires et les documentalistes doivent de mieux en mieux connaître et manier tous les supports de la documentation musicale. En s'intéressant à la musique imprimée, à la littérature musicale, à l'édition phonographique, aux techniques de l'enregistrement, à la vidéo musicale, à l'organisation et au fonctionnement des discothèques publiques, au droit qui régit tous ces supports, ce livre essaie de répondre à tous ceux qui doivent collecter et gérer des documents musicaux. Dans le choix des collaborations, un équilibre a été recherché entre les pratiques de la lecture publique et celles des bibliothèques d'étude ou de patrimoine. Ces choix se veulent garants d'une approche pluraliste et actuelle de la documentation musicale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7654-0514-X
  • EAN
    9782765405146
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Sineux

Les auteurs exercent tous des fonctions de responsabilité dans des établissements de haut niveau dédiés à la documentation musicale : Dominique Hausfater et Cécile Franc (Département de la musique, de la phonothèque et de l'audiovisuel, à la Bibliothèque nationale), Elisabeth Giuliani (Bibliothèque de France, Département audiovisuel), Isabelle Ferry (Direction de la musique et de la danse), Yves Alix, Dominique Bertrand, Alfred Caron, Marc Crozet et Michel Sineux (Discothèque des Halles), Gilles Pierret (Bibliothèque musicale Picpus); Michel Pierre est ingénieur du son.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés