Miyage - Objets traditionnels de l'artisanat japonais

Shogo Kawabata

Yohan Leclerc

(Traducteur)

Note moyenne 
Shogo Kawabata - Miyage - Objets traditionnels de l'artisanat japonais.
Les miyage sont fabriqués dans toutes les régions du Japon, selon des coutumes, traditions et croyances variées. Ce sont des objets d'une grande simplicité... Lire la suite
25,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les miyage sont fabriqués dans toutes les régions du Japon, selon des coutumes, traditions et croyances variées. Ce sont des objets d'une grande simplicité faits avec les matériaux immédiatement disponibles : bois, papier mâché ou argile. Les 47 miyage que nous vous présentons dans cet ouvrage sont tous encore fabriqués de nos jours. Vous n'y trouverez aucune antiquité ou objet rare. Alors qu'il existe de nombreux livres illustrés sur les objets de collection, ceux qui traitent des miyage actuels sont très peu nombreux.
Nous vous proposons de les découvrir ici, dans leurs coloris originaux. Contrairement aux objets d'artisanat directement liés à la vie quotidienne comme les ustensiles de cuisine, les miyage ont une finalité essentiellement décorative. Leur design conçu pour le plaisir des yeux a inspiré la tendance du kawaii (mignon, charmant), si présent dans les productions contemporaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-4-903572-51-2
  • EAN
    9784903572512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shogo Kawabata

Elevé dans la boutique de souvenirs de son père à Kinosaki, station thermale de la préfecture de Hyôgo, Shogo Kawabata s'intéresse aux miyage depuis sa plus tendre enfance. Il continue aujourd'hui encore à collectionner des objets traditionnels en provenance de toutes les régions du Japon avec un intérêt particulier pour ceux en paille sur lesquels il a entamé des recherches. Depuis juin 2006, il tient la rubrique Miyagemon (cadeaux souvenirs) du magazine Brutus où il présente des miyage traditionnels.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés