Paris 360° - Beau Livre

Note moyenne 
Attilio Boccazzi-Varotto et Livio Bourbon - Paris 360°.
Cet ouvrage vous convie à un spectaculaire voyage photographique à 360° à travers les rues, les quartiers et les monuments de Paris.
39,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage vous convie à un spectaculaire voyage photographique à 360° à travers les rues, les quartiers et les monuments de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-6083-5
  • EAN
    9782723460835
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    1.65 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 35,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Antoine Blondin est né à Paris en 1922. Il connaît le succès dès la publication de son premier ouvrage L'Europe buissonnière. Ses romans sont des récits autobiographiques ou inspirés de situations vécues. Il a reçu la plupart des grands prix littéraires français : le prix Goncourt de la nouvelle, le prix Interallié, le prix des Deux-Magots, le Grand Prix de Monaco, le prix de l'Académie Française, le prix de la ville de Paris. Paris est au cœur de ses livres : L'humeur vagabonde, Un singe en hiver, Monsieur Jadis, Quat'saisons et Paris que j'aime (album photographique). Attilio Boccazzi-Varotto était écrivain et photographe (Turin, 1936-1995). Dans le cadre de sa double activité, il a signé de nombreux ouvrages, se distinguant par la rigueur de ses recherches formelles et par l'élégance sophistiquée de ses images. Frappé par les possibilités d'expression qu'offre la photographie à 360°, il se penche sur le sujet et en étudie les aspects tant théoriques que conceptuels. Les résultats esthétiques qu'il obtient lui valent différents prix et font sa réputation sur la scène internationale. Il est l'auteur ou le co-auteur de 16 des ouvrages de la collection 360° des Editions Priuli & Verlucca. Livio Bourbon est né à Casale Monferrato en 1969. Il a photographié plus de trente pays durant ces six dernières années. L'un de ses reportages le plus intéressant traite de la traversée de l'Atlantique depuis Gênes jusqu'à New York, sur les traces d'Amerigo Vespucci. Il a également suivi, en images, la première traversée de l'Everest en deltaplane. Ses photographies ont été publiées dans de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Cuba, la isla grande ; Irlanda, terra di santi e giganti ; Magna Grecia ; Angkor ; fasto e splendori dell'impero Khmer ; Antica India, Thailandia, terra dell'eterno sorriso ; ainsi que Torino 360°, Buongiorno Piemonte, Buongiorno Liguria et Buongiorno Montagne Duemilasei aux éditions Priuli & Verlucca. Enrico Formica est né à Valperga près de Turin en 1955. Il vit et travaille à Romano dans le Canavais. D'abord illustrateur, il s'est peu à peu tourné vers la photographie industrielle, une activité qui ne l'a pas empêché de continuer à photographier les vallées et les montagnes de son pays natal, le Canavais.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés