Juin 1940 - Suivi de Quand la forêt se mit en marche - Grand Format

Alessandro Spina

Michel Balzamo

(Traducteur)

Note moyenne 
Alessandro Spina - Juin 1940 - Suivi de Quand la forêt se mit en marche.
Si la guerre peut pousser au suicide, elle peut également le remplacer, commenta sobrement le lieutenant Cossa, en repliant le journal qui annonçait... Lire la suite
9,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si la guerre peut pousser au suicide, elle peut également le remplacer, commenta sobrement le lieutenant Cossa, en repliant le journal qui annonçait la mort d'une grande romancière. Que la guerre fût à sa manière une solution, c'est une pensée qui l'avait effleuré à plusieurs reprises. Lui qui l'avait en horreur, il s'était surpris plusieurs fois à la désirer : pour m'y ensevelir, comme la romancière dans le fleuve.
En sortant, il huma avec plaisir l'air léger du soir. Il se sentait d'excellente humeur. Il était dans une familiarité totalement affectueuse avec le suicide, il l'appelait même son ami secret : c'est pour cela que les pensées qui l'avaient traversé alors qu'il lisait la notice sur la mort de la romancière ne l'avaient guère troublé. Ces deux nouvelles font partie d'un vaste cycle narratif qui décrit la province orientale de la Libye, depuis la conquête coloniale italienne de 1911 jusqu'à l'indépendance de l'État libyen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85197-690-1
  • EAN
    9782851976901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandro Spina

Écrivain italien, il a longtemps vécu en Afrique du Nord ( Libye ). A la sortie des Noces d'Omar ( 1973 ), Claudio Magris écrivait dans Corriere della sera : "Par sa prose transparente et dense d'échos, Spina réussit à rendre le déroulement du destin de ses figures, les fils multiples qui se nouent entre elles, leurs combats masqués, le dédale incertain de leurs mouvements." Le Prix Bagutta qui a couronné son œuvre romanesque en 2007 a suscité beaucoup d'échos en Italie et sorti cet écrivain du cercle élitiste où il paraissait confiné.
Il vit retiré près de Brescia.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Juin 1940 - Suivi de Quand la forêt se mit en marche est également présent dans les rayons