Forêts secrètes, secrets d'eau

Monique Le Houelleur

,

Vincent Fougère

,

Alain Borer

Note moyenne 
Monique Le Houelleur et Vincent Fougère - Forêts secrètes, secrets d'eau.
En 1999, Monique Le Houelleur se rend, en compagnie du photo-graphe Vincent Fougère, dans des régions reculées de Côte d'Ivoire. Dans la Forêt de... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1999, Monique Le Houelleur se rend, en compagnie du photo-graphe Vincent Fougère, dans des régions reculées de Côte d'Ivoire. Dans la Forêt de Taï (forêt primaire qui s'étend sur 454 ooo hectares) et la mangrove, elle réalise avec ce que lui offre l'environnement immédiat : lianes, arbres, ossements... des assemblages sensuels et dépouillés empreints de mystère qu'elle abandonne à la nature. Composé des photographies faites par Vincent Fougère lors de ce parcours hors norme dont Monique Le Houelleur a tenu le journal, ce livre nous fait découvrir une forme de Land Art respectueuse des sites et des coutumes ancestrales qui leur sont attachées. Dans Koïdin à Taï, Alain Borer nous invite à penser ce voyage au " pays des fétiches " comme l'exemple d'un art qui, " prenant son temps et acceptant l'espace [...] adapte, déplace et transforme imperceptiblement le rapport nature-culture ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84975-065-4
  • EAN
    9782849750650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Monique Le Houelleur est peintre et sculpteur. Elle a longtemps vécu en Afrique et voyage beaucoup. Ses œuvres sont de subtiles compositions où les matériaux naturels utilisés entrent en écho avec les systèmes symboliques et rituels ancestraux africains. Vincent Fougère se passionne pour la photographie dès l'enfance, passée en Afrique Noire. II rencontre Monique Le Houelleur et collabore à la réalisation de son premier livre De Sable d'Eau et de Sel. Vincent Fougère a reçu le prix du photo-journalisme à La Nuit des Yeux d'Or, 2000, pour son reportage Aliénés d Afrique. Alain Borer Depuis Rimbaud en Abyssinie (Seuil), le nom d'Alain Borer est attaché à celui d'Arthur Rimbaud, auquel il a consacré trente ans de sa vie. Il a notamment publié Rimbaud, l'heure de la fuite (Gallimard-Découvertes), L'Œuvre-vie (Arléa) et Koba (Seuil).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés