En cours de chargement...
Taylor n'a pas encore complété son profil
Cal est un ado de 15 ans qui a une vie turbulente : son père est mort en laissant des dessins étranges, son oncle et sa petite soeur ont été violemment agressés et il est soupçonné d'en être l'auteur. Par conséquent, c'est un fugitif.
Chaque épisode se déroule sur un mois. L'action est concentrée et les rebondissements sont nombreux. Cal peut-il faire confiance à Winter ? Comment va-t-il arriver à vivre cacher pendant un an (eh oui en plus il doit se cacher pendant un an s'il veut survivre, sorte de cerise sur le gateau) ? Que cache les dessins de son père ?
Autant de questions
qui ne vont pas trouver réponse dans l'immédiat, après tout il reste encore 10 mois et il va encore se passer beaucoup de choses.
J'aime bien le format de cette série qui n'est pas sans rappeler "Sérum". Cal, quant à lui, est empreint au doute mais qui ne le serait pas à sa place ?
Je lirais avec plaisir la suite car j'ai vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire et percer le mystère Ormond.
Jennifer Holparan signe un premier roman des plus réussi. Cela tient aussi bien à l’ambiance, au rythme mais également au duo improbable que l’auteur a imaginé : un prêtre et une fliquette punk.
Inséparables pendant leur enfance, Darcy et Tim se retrouvent complètement par hasard et ce qui va les réunir n’est pas banal non plus : un meurtre.
Certaines pistes ayant des connotations religieuses, c’est donc tout naturellement (mais aussi avec un peu de manipulation de la part de Darcy) qu’ils viennent à collaborer ensemble.
Radicalement opposés, ils ont pourtant énormément
de choses à s’apporter mutuellement : Darcy apporte un petit grain de folie dans la vie de Tim (quand je dis petit ça reste une image c’est plutôt un ouragan) et Tim de son côté apporte de la tempérance à Darcy.
L’intrigue est bien ficelée et le rythme est maintenu de bout en bout du roman sans temps mort. Les joutes verbales des deux protagonistes tombent toujours au bon moment et on en redemanderait.
C’est donc un très gros coup de cœur que je partage avec vous et j’espère que la rencontre avec Darcy et Tim n’en restera pas là et que nous les retrouverons très vite car ils n’ont sans doute pas fini de nous étonner.
Addicitif
Un roman jeunesse très rythmé qui donne envie de lire la suite.