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Pascal B. n'a pas encore complété son profil
je viens de terminer K.622 de christian gailly livre qui parle de l'émotion d'un mec qui écoute ce concerto pour clarinette de mozart à la radio et qui cherche par tous les moyens à en retrouver la PREMIERE émotion ressentie pour çà il collectionne les versions mais pas moyen il va alors acheter un nouveau costume avec les pompes qui vont avec parce qu'il veut aller voir ce concerto en concert çà passe en ville il y va et rencontre des difficultés car il n'a pas de place réservée et dans le hall d'entrée il y a cet homme qui accompagne une femme aveugle lui il préfère mahler il
est venu ici pour larguer sa femme parce qu'elle est aveugle en fait il en a plein le cul le mec lui dit carrément çà comme çà pof ! notre héros va finir par s'assoir à côté d'elle dans la salle par pur hasard (?) c'est dingue elle est folle aussi de ce concerto et ils se tirent avant la fin du concert parce que après la deuxième partie c'est du mahler et ils en ont rien à faire de mahler alors il insiste pour la ramener chez elle au départ elle ne veut pas elle pense que son mari l'attend dans le hall mais elle finit par accepter car elle comprend finalement que son mari l'a abandonnée ce soir ; ils écoutent chez elle une version du concerto qu'ils ont tous les deux et qu'ils aiment tous les deux c'est celle qu'ils préfèrent elle finit par lui ouvrir le pantalon neuf en extrait l'organe génital et le porte; et "il ouvre sa robe et lui extrait les rondeurs mammaires et les soutient elle lui dit laissez couler votre salive enduisez mes seins de votre salive caressez-moi aspirez-moi tirez-moi de moi-même jusqu'à me retrouver en vous ". voilà c'est tout ; c'est peu ? ... pas sûr ... notre héros ne voit plus rien, juste le chiffre qui apparaît en bleu : K.622 ... chef - d'oeuvre . c'est mon avis et je le partage . mon fils a beaucoup aimé, mon pote d'enfance pas du tout . ma femme est hors-jeu . that's life . tout çà n'a que peu d'importance ;
c'est très bien écrit, forcément .
J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'espère à sa juste valeur, mais je ne le recommande pas, sauf à des personnes dont je pourrais connaître le parcours intellectuel ... Je pense malgré tout que des erreurs d'interprétation restent possibles pour des lecteurs non avertis .
anecdotique
Ce n'est pas parce que des chapitres s'intitulent "Velvet Underground" ou "Led Zeppelin" qu'il faut se pâmer devant ce livre ou en chercher un intérêt quelconque . C'est un récit purement anecdotique, artificiel, peu intéressant et n'y cherchez surtout pas autre chose que des souvenirs ennuyeux d'une jeunesse "branchée" japonaise, pour qui la musique ne semblait pas vraiment ...si... vitale, en fait .
Pas comme chez certains .
P.S. : il n'y a pas d'analyse musicale sérieuse, malgré certaines apparences, notamment les titres de chapitres, qui sont des leurres. Bon, c'est vrai, il n'y a pas que la musique qui compte dans ce livre (ni ailleurs) , mais pour le coup, tout le reste est quasi insupportable : allez , pour vous situer le niveau, vraiment au hasard, un exemple :
" ...je provoquai un éclat de rire général en affirmant que Janis Joplin pétait aussi rauque qu'elle chantait. Un des garçons cessa de rire et désigna l'entrée de la classe ...(les jolies filles ont le pouvoir de faire cesser les rires ; à l'inverse des laiderons qui sont une source inépuisable de rigolades sans fin) " ...
C'est pas "la Classe", çà, hummmm ?