En cours de chargement...
Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Nanet - Anna Combelles - auteur n'a pas encore complété son profil
Bilan en quelques mots
Les mots pour : Style atypique, écologie, science édulcorée, Monarque
Les mots contre : quelques longueurs
Au final
Un livre surprenant, lent, qui s'immisce en vous petit à petit, et vous entraîne vers une prise de conscience de notre environnement. Le manque d'action m'a un peu pesé, au départ, mais finalement, ce texte, superbement écrit, m'a bien plu. L'héroïne, comme les Monarques, se retrouve Dans la lumière, et c'est aussi son évolution que nous observons. Pas mal !
Bilan en quelques mots
Les mots pour : Style simple, énigme bien construite, personnages intrigants.
Au final
Digne de Sherlock, Ellery Queen nous fait une démonstration brillante du pouvoir de la logique, avec une histoire un brin fantastique... le style des auteurs est simple et bon, accrocheur et efficace ! Une réussite.
Coeur chaud, mains froides
Bilan en quelques mots
Les mots pour : Style général, personnages, lieux choisis, intrigue policière
Les mots contre : Style par moment trop hachuré, côté fantastique (très subjectif)
Au final
Un début très très lent, une fin qui compense bien. Psychologique à souhait, je suis pourtant un peu déçue par ce bouquin, en de ça du précédent à mon gout. Cette fois, la magie n'a pas fonctionné, le côté fantastique est un peu trop fade, et les personnages moins touchants.