En cours de chargement...
Une famille, une fratrie, du gin et de la vodka orange, voici la recette de Ann Pratchett pour un roman réussi !
Albert et Beverly tentent tant bien que mal de reconstruire leur famille avec leurs enfants respectifs, mais le résultat est un échec. Six frères et sœurs, abandonnés à eux-même sous un soleil brûlant chaque été, toujours trop chaud... Soudain le drame. A l'âge adulte, les souvenirs restent et quand Franny raconte son enfance à Léo, un écrivain, alors les secrets de famille refont surface.
Jean de Belot n'a pas encore complété son profil
Très en dessous de Particules et Plateforme -si on peu se permettre- , visiblement étiré et trop rapidement écrit par rapport aux oeuvres précédentes telement plus riches et mûries. A lire pour comprendre le parcours de l'auteur et cette phase vers le formatage Goncourt qu'il obtiendra deux ans plus tard avec la Carte et le Territoire, plus authentique mais cependant nettement moins fort, riche et corrosif que les Particules ou Plateforme.
Indispensable
Stiglitz a raison sur tout depuis le debut. On voudrait que les ayatollahs du desastre européen notamment l'écoutent maintenant que le drame annoncé est en train de s'avérer. Il n'est heureusement jamais trop tard. Mais il est peu probable que ctete génération acceptent de sortir de ses erreurs.
A lire avec le "Triomphe de la cupidité". Pour tous lescteurs et notamment ceux qui croient que Bruxelles fait l'Europe.