En cours de chargement...
Passée la folie des fêtes, belle saison des bestsellers et des crédits à la consommation, Tind profite du calme du début d'année pour s'interroger sur la folie des phénomènes de masse. En mars 2016, Super Discount, alias Tind n°6, flâne dans les temples du consumérisme global et s'intéresse à la stratégie de l'excès. Let's go to the Mall today ! Le monde dans lequel nous vivons est, à bien des égards, excessif.
Des deux hémisphères, celui dans lequel nous vivons ne fait pas mystère de son amour du " de masse " : culture de masse, consommation de masse, production de masse, massmedia, mass-market, arme de destruction de masse, etc. Un monde fou dont on est en droit de se demander comment il fonctionne, et comment on l'accepte ? A l'affiche pour ce numéro 6 : une couverture et une interview de l'artiste Léon, chouchou de Pharrell Williams et fer de lance du mouvement Geek Art ; une rencontre exceptionnelle avec Arleston, le découvreur du monde ensoleillé de Lanfeust ; comme Frédéric Beigbeder ou Marc Levy avant lui, Lewis Trondheim passe à table en osant se confronter au questionnaire de Tind.
Pour parler de masse et d'excès, nos contributeurs s'interrogeront sur l'esthétique du supermarché, sur les véritables effets des décolletés plongeants sur les ventes, sur les scandales du graphisme au rabais, sur les exigences et les possibilités d'une qualité massive, sur les enclaves de résistance.