Recherches N° 20, printemps 2018 - Grand Format

Réécriture(s)

Collectif

Note moyenne 
Erik Pesenti Rossi - Recherches N° 20, printemps 2018 : Réécriture(s).
Le numéro 20 de ReCHERches réunit des contributions dont les auteurs questionnent, à partir de différentes aires linguistiques (espagnole, française,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le numéro 20 de ReCHERches réunit des contributions dont les auteurs questionnent, à partir de différentes aires linguistiques (espagnole, française, italienne, roumaine), les nombreux enjeux que sous-tend la pratique de la réécriture dans des domaines aussi différents que le théâtre, le roman, le cinéma, la poésie ou les beaux-arts. La réécriture est-elle le signe que tout a été déjà dit, ou bien, au contraire, faut-il y voir la marque de la vitalité inexorable de l'art ? Pourquoi réécrire ? Que réécrire ? Comment les pratiques de réécriture mettent-elles en lumière l'emprise du contexte de production d'une oeuvre ? Ce numéro de ReCHERches s'ancre du côté des cultural studies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-344-0019-5
  • EAN
    9791034400195
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le numéro 20 de "ReCHERches" réunit des contributions dont les auteurs questionnent, à partir de différentes aires linguistiques, les nombreux enjeux que sous-tend la pratique de la réécriture dans des domaines aussi différents que le théâtre, le roman, le cinéma, la poésie ou les...

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Pesenti Rossi

Professeur des universités (Mulhouse et Strasbourg), italianiste et comparatiste. ---- Auteur et metteur en scène espagnol. ---- Maître de conférences HDR (Strasbourg), hispaniste, spécialisée dans le roman sud américain. ---- Professeur agrégé d'espagnol, docteur en Etudes espagnoles et spécialiste du théâtre de Juan Mayorga. Université de Strasbourg. ---- Maître de conférences (Strasbourg), italianiste, spécialisé en études théâtrales.
---- Carole Egger est professeur de langue et de littérature espagnole à l'Université de Strasbourg. Ses travaux portent sur le théâtre espagnol contemporain depuis Lorca et Valle-Inclán jusqu'au théâtre post-dramatique. Elle s'intéresse également aux aspects théoriques du texte de théâtre, à l'analyse du texte dramatique et au concept de théâtralité. Spécialiste du "Nuevo Teatro" , en particulier des oeuvres de Luis Riaza et de Miguel Romero Esteo, elle a publié et/ou coordonné plusieurs ouvrages portant sur des dramaturgies contemporaines et a publié de nombreux articles sur le théâtre de femmes, la génération Bradomín, la réécriture, la théâtralité, etc.
---- Docteur en littérature espagnole contemporaine et enseignant en Langue et Littérature espagnole à l'université de Strasbourg et en école d'ingénieurs. ---- Maître de conférences HDR honoraire (Strasbourg), études roumaines. ---- Lecteur à l'université de Corte, docteur en littérature comparée. ---- Maître de conférences (Strasbourg), hispaniste, spécialisé dans le domaine des Philippines. ---- Professeur des universités (Mulhouse et Strasbourg), italianiste et comparatiste.

Derniers produits consultés