En cours de chargement...
- LE ROMAN DE THÈBES
- Les portes de Thèbes
- Thèbes, ville maudite
- 'S'en tesent de cest mestier, se ne sont clerc ou chevalier' : un roman pour l'élite
- Compléments bibliographiques
- MONTAIGNE " LES ESSAIS ", LIVRE III
- Statut de la parole dans les Essais
- Les tours de l'expérience
- Montaigne impénitent
- Des œufs ou Montaigne avec et contre Belleforest
- Sur des vers de Virgile : une polyphonie licencieuse
- Titres obliques et franches fadaises
- BOSSUET " LE CARÊME DU LOUVRE "
- La Voix et le Verbe dans la prédication de Bossuet
- L'enseignement de la pénitence dans les Sermons du Carême du Louvre
- Le " Public " dans les Sermons du Carême du Louvre
- LESAGE " GIL BLAS "
- Les nostalgies de Gil Blas
- L'aventure dans Gil Blas
- Les amours de Santillane : Gil et Laure
- Gil Blas et la morale du conte
- BAUDELAIRE " LES FLEURS DU MAL "
- Le lyrisme et le style sublime
- Espaces baudelairiens
- L'art vorace d'un pays cruel
- L'ambivalence du répétitif dans " Les Fleurs du mal "
- GIRAUDOUX " ELECTRE " ET " LA GUERRE DE TROIE N'AURA PAS LIEU "
- 'Si la pendule sonne 102 heures, ça commence à être du théâtre' : théâtre et mimesis dans Électre et La guerre de Troie n'aura pas lieu
- Giraudoux et le modèle grec
- La temporalité dans La guerre de Troie n'aura pas lieu et Électre
- À l'aube d'une civilisation et d'une poétique : la première scène de La guerre de Troie n'aura pas lieu
- Figures de l'ambiguïté dans Électre et La guerre de Troie n'aura pas lieu
- 'Moi qui ne me croyais que du papier...' : la crise du personnage dans le théâtre de Giraudoux
- HÉROÏSME ET MARGINALITÉ
- Hernani ou le carnaval des masques héroïques
- Les 'grands syllogismes du destin'dans Les Brigands, Hernani et Don Alvaro ou la force du destin
- Don Alvaro ou la vie distillée en malheur
- LA FICTION DE L'INTIME
- 'Ceux qui s'éveillent nus' : Fables du sacrifice d'Arthur Schnitzler
- Retrouvailles : entre répétition et représentation (dans Mrs Dalloway)
- Amants, heureux amants ? Plis et replis de l'intime dans le recueil de Valery Larbaud