Management des Technologies Organisationnelles N° 4 - Grand Format

De l'innovation technologique à l'innovation managériale

Note moyenne 
Yves Barlette et Daniel Bonnet - Management des Technologies Organisationnelles N° 4 : De l'innovation technologique à l'innovation managériale.
Ce 4e numéro de la revue Management des Technologies Organisationnelles (MTO) s'appuie, comme les trois premiers, sur les rencontres organisées chaque... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Ce 4e numéro de la revue Management des Technologies Organisationnelles (MTO) s'appuie, comme les trois premiers, sur les rencontres organisées chaque année par Montpellier Business School, la Chambre Professionnelle du Conseil Languedoc-Roussillon et le centre de recherche LGI2P de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Alès. Les travaux présentés cette année par des chercheurs (en sciences et technologies de l'information et de la communication, sciences de gestion, sciences humaines et sociales) et des experts portent plus particulièrement sur l'innovation managériale.
Nous nous interrogeons – dans un contexte de forte concurrence internationale – sur la capacité des entreprises, au-delà de l'innovation technique ou technologique concernant les produits et services, à renouveler leurs modes de fonctionnement en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication. Entre standardisation des techniques de management et contraintes de coûts, quelle est la place de l'innovation managériale dans les modèles de gestion des entreprises ? Est-ce que les technologies de l'information et de la communication facilitent le développement de l'innovation managériale, le renouvellement des modes d'organisation du travail ? Ce volume rassemble dix-neuf contributions originales avec pour ambition de souligner les enjeux et la portée de la notion d'innovation managériale, en regard des opportunités offertes par les technologies numériques.

Sommaire

  • CARTES BLANCHES
    • L'innovation managériale, infrastructure de la compétence centrale
    • Partage et innovation : les enjeux des nouvelles pratiques collaboratives
    • Une combinaison efficace d'outils technologiques pour associer les acteurs
  • CONTRIBUTIONS
    • Contributions des SI aux innovations managériales : le cas Valeo
    • MMORPG et perspectives de gamification
    • L'incertitude radicale et l'entrepreneur effectual : une redécouverte du capital social
  • EN DIRECT DU TERRAIN
    • Elaboration d'un cadre d'action fertile dans un environnement complexe
    • Financement de la stratégie de rupture d'une start-up par une innovation managériale
    • La culture d'entreprise est-elle soluble dans le web ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-135-9
  • EAN
    9782356711359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

45,00 €