En cours de chargement...
- " De l'amor celé au semblant d amor ", l'échange des anneaux dans l'épisode final du manuscrit D du Roman d'Eneas (ms
- BN
- F fr
- 60)
- Montaigne et la question de l'autre
- Clarissa Harlot or Clarissa Hallowed ? L'échiquier moral de Clarisse
- Fantasio et Le Jeu de l'Amour et du Hasard : une même quête de l'identité ?
- Dominique d'Eugène Fromentin, ou le bourgeois romantique
- Sublime et fascination dans Un prêtre marié de Barbey d'Aurevilly
- Igitur ou l'hyperbole de la folie
- Promenades urbaines : la foule, la rue, les gants dans La Liberté ou l'amour ! de Robert Desnos
- Réel, réalité et écriture dans La Mise à mort de Louis Aragon
- Les Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar du texte des nouvelles aux nouvelles comme texte
- Tête de mort, pomme et poème, Char, humble poète de Vanités
- Maurice Blanchot : Les Intérêts de la Nuit et du Rêve
- L'Amour compassionnel dans Le Vice-consul de Marguerite Duras, Scène et note poétique : vers une ontologie du fragment scénique à travers La Semaison de Philippe Jaccottet
- Divine, le double dénonciateur
- Perec, l'autre visage, face à Beckett : Un homme qui dort du roman au film
- Le foyer mystique (honteux) d'Yves Bonnefoy