Le sociographe N° 15 Septembre 2004 (Broché)

Generation-ecran.com

Marc Trigueros, Agnès Pécolo, Pierre Bruno, Philippe Ricaud, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • IRTS Languedoc-Roussillon

  • Paru le : 17/09/2004
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
10,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
Votre note
L'explosion du multimédia génère-t-il de nouveaux rapports aux autres ? Quels effets produisent le face-à-face avec les écrans ? Sommes-nous face à une génération qui ne se repère (s'identifie ?) qu'au travers d'écrans ?.... Avec toutes les polémiques attendues (violence des jeunes, nouvelles formes d'addiction...), mais aussi des pistes à explorer (nouvelles sociabilités, technologies inédites...). Sont ici rassemblés quelques points de vue pour faire le point sur une éventuelle génération-écrans qui déconcerte ; et quelques témoignages sur l'utilisation du multimédia dans le champ de l'accompagnement social, qui ouvre des perspectives prometteuses.
    • En trompe-l'œil ?
    • Des violences, des écrans et des jeunes
    • Ecrit/Ecran : faux antagonismes et vraies hiérarchies
    • Fragments d'un discours télévisuel
    • " Effet écran " et " effet bulle "
    • Le moi-écran
    • Je(u) vidéo
    • Anthony, jeune tétraplégique " branché "
    • Contre la " fracture numérique "
    • Du bon usage d'Internet dans l'accompagnement social
    • Acquis télévisuels des enfants
    • Dessiner ou cliquer ?
  • Date de parution : 17/09/2004
  • Editeur : IRTS Languedoc-Roussillon
  • ISBN : 2-00-112606-9
  • EAN : 5552001126067
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
Marc Trigueros et Agnès Pécolo - Le sociographe N° 15 Septembre 2004 : Generation-ecran.com.
Le sociographe N° 15 Septembre 2004 Generation-ecran.com
10,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter