Le sociographe N° 15 Septembre 2004 (Broché)

Generation-ecran.com

  • IRTS Languedoc-Roussillon

  • Paru le : 17/09/2004
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
10,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
L'explosion du multimédia génère-t-il de nouveaux rapports aux autres ? Quels effets produisent le face-à-face avec les écrans ? Sommes-nous face à une génération qui ne se repère (s'identifie ?) qu'au travers d'écrans ?.... Avec toutes les polémiques attendues (violence des jeunes, nouvelles formes d'addiction...), mais aussi des pistes à explorer (nouvelles sociabilités, technologies inédites...). Sont ici rassemblés quelques points de vue pour faire le point sur une éventuelle génération-écrans qui déconcerte ; et quelques témoignages sur l'utilisation du multimédia dans le champ de l'accompagnement social, qui ouvre des perspectives prometteuses.
    • En trompe-l'œil ?
    • Des violences, des écrans et des jeunes
    • Ecrit/Ecran : faux antagonismes et vraies hiérarchies
    • Fragments d'un discours télévisuel
    • " Effet écran " et " effet bulle "
    • Le moi-écran
    • Je(u) vidéo
    • Anthony, jeune tétraplégique " branché "
    • Contre la " fracture numérique "
    • Du bon usage d'Internet dans l'accompagnement social
    • Acquis télévisuels des enfants
    • Dessiner ou cliquer ?
  • Date de parution : 17/09/2004
  • Editeur : IRTS Languedoc-Roussillon
  • ISBN : 2-00-112606-9
  • EAN : 5552001126067
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
Marc Trigueros et Agnès Pécolo - Le sociographe N° 15 Septembre 2004 : Generation-ecran.com.
Le sociographe N° 15 Septembre 2004 Generation-ecran.com
10,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK