Langage & société N° 155, 1er trimestr - Grand Format

Pratiques des langues en France - Les enquêtes statistiques

Note moyenne 
Josiane Boutet - Langage & société N° 155, 1er trimestr : Pratiques des langues en France - Les enquêtes statistiques.
La connaissance que nous avons aujourd'hui des langues de France et de leurs pratiques, que ce soit dans les situations familiales, scolaires ou professionnelles,... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

La connaissance que nous avons aujourd'hui des langues de France et de leurs pratiques, que ce soit dans les situations familiales, scolaires ou professionnelles, est le résultat de deux types d'enquêtes : des enquêtes de type qualitatif et des enquêtes de type quantitatif. Les enquêtes de nature quali sont très nombreuses en sociolinguistique. Les enquêtes de type quantitatif (échantillon représentatif de population, statistiques, interprétation de celles-ci souvent de façon pluridisciplinaire) sont beaucoup moins nombreuses en France que dans d'autres pays.
Le but de ce dossier est de faire un bilan sur ce que l'on sait des langues parlées en France et de leurs pratiques en 2016, à partir des enquêtes quantitatives ; et aussi sur ce qu'on ne sait toujours pas ou de façon imparfaite. Il est aussi de dégager des préconisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7351-2088-8
  • EAN
    9782735120888
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La connaissance que nous avons aujourd'hui des langues en France et de leurs pratiques, que ce soit dans les situations familiales, scolaires ou professionnelles, est le résultat de deux types d'enquêtes : des enquêtes de type qualitatif et des enquêtes de type quantitatif.

À propos de l'auteur

Biographie de Josiane Boutet

Josiane BOUTET est professeur des universités à l'IUFM de Paris et à l'Université Paris-Diderot (Paris-VII), Professeur émérite à la Sorbonne-Paris, spécialiste en sociolinguistique et particulièrement des analyses en situation de travail. Elle directrice de la revue "Langage et société" depuis 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €