En cours de chargement...
- Sans transition
- Psychanalyse et pédagogie, une tension fructueuse
- Entre soin et châtiment, l'éducatif dans la tenaille ?
- Mutations des familles et mutations des stratégies politiques : perspectives de la prévention
- Le destin de la justice des mineurs en France, à l'épreuve de la déliaison du temps judiciaire, du temps éducatif et du temps politique
- " Ce que tu es, je le suis ; ce que je suis, tu l'es " ; Quelques réflexions sur l'éducation dans la société hypermoderne
- Pourquoi Ulysse ; " opposition, provocation, agitation : des troubles qui interrogent "
- Enseigner à l'hôpital, dans les situations de " crise " est-ce bien raisonnable ?
- De la préhistoire à l'ère première : premiers matins de l'EPETC
- Entre écriture et lecture d'adresse : quels espaces possibles ?
- Eduquer, soigner, châtier - la lettre de l'enfance et de l'adolescence n°72
- Education ? clinique et sanction pénale dans la prise en charge des mineurs délinquants
- Intervention au colloque en présence de la défenseure des enfants
- Gilles Barraband et Pierre Nicolas, la magie de la tiercéité
- " Prométhée dépossédé "
- Corps handicapé, sexualité, loi et institution
- La salle d'attente de mon psychanalyste
- Le travail social mis à mal, le risque totalitaire
- L'éducation peut-elle encore être au cœur d'un projet éducatif ?
- Des parents dans l'école
- La tête de maman