Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Longtemps souverain dans l'audiovisuel français, le service public a fait l'objet d'une lente désaffection, avant d'être remis à l'honneur depuis...
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Résumé
Longtemps souverain dans l'audiovisuel français, le service public a fait l'objet d'une lente désaffection, avant d'être remis à l'honneur depuis peu. Mais la crise n'est-elle pas consubstantielle de la notion même ? D'où la nécessité de définir le service public et de présenter ses différents aspects : juridique, économique, historique, culturel et politique. La remise en cause remonte au début des années soixante-dix. La priorité peu à peu accordée à l'information et à la distraction, l'éclatement de l'ORTF en plusieurs sociétés distinctes, la part croissante des revenus publicitaires dans le budget des chaînes, la création de chaînes privées concurrentes ont conduit au cours des années quatre-vingt à une interrogation sur le devenir du service public télévisuel. Cette crise, sensible aussi en dehors de nos frontières, et par exemple en Suisse et au Canada, a conduit à certaines interrogations, notamment de la part des politiques et de certains intellectuels : quelle peut ou doit être la spécificité du service public ? Son financement doit-il se faire par la redevance, la publicité, le parrainage ? Des réformes de structures et de financement dans les principaux pays européens ont cependant permis aux chaînes publiques de maintenir leur audience face au défi lancé par les chaînes privées.