Critique internationale N° 84 - Grand Format

Note moyenne 
 Revue - Critique internationale N° 84 : .
Depuis 2015, la "crise" migratoire a entraîné une politisation croissante, parfois outrancière, du phénomène des migrations. Dès lors, la multiplication... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis 2015, la "crise" migratoire a entraîné une politisation croissante, parfois outrancière, du phénomène des migrations. Dès lors, la multiplication des mobilisations, qu'il s'agisse des migrants, de leurs soutiens, voire d' "anti-migrants" , a contribué à la reconfiguration de la "cause des migrants" . A partir de terrains situés en France, en Israël, en Allemagne, au Canada, en Italie et aux Etats-Unis, les contributions réunies ici interrogent les figures légitimes de l'étranger, la variété des grammaires de l'action, les répertoires de mobilisations privilégiés et les ressorts de l'engagement.
A la croisée de la sociologie des mobilisations et de celle des migrations, les auteurs invitent à réinscrire l'action collective dans l'expérience de vie des personnes concernées et, ce faisant, à être particulièrement attentif à la capacité des migrants à se constituer en sujets politiques.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Du mouvement des sans-papiers à la "crise" des réfugiés - Engagement des sans-papiers pour leur régularisation (région parisienne, 2008-2011) - Demandeurs d'asile soudanais en Israël - Protestation politique des exilés afghans à Berlin - Mouvement pour la justice migrante : histoire montréalaise - mobilisations anti-migrants (France, Italie, US)

Du même auteur

Derniers produits consultés