Critique internationale N° 70 - Grand Format

Note moyenne 
Christophe Broqua et Olivier Fillieule - Critique internationale N° 70 : .
De la prostitution à l'homosexualité, en passant par l'avortement ou le harcèlement sexuel, nombreuses sont les " causes sexuelles ", c'est-à-dire... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De la prostitution à l'homosexualité, en passant par l'avortement ou le harcèlement sexuel, nombreuses sont les " causes sexuelles ", c'est-à-dire liées à la sexualité ou au genre, ayant suscité des mobilisations au cours des dernières décennies. Ce dossier se propose d'éclairer les conditions et les moyens de la globalisation des causes sexuelles, les effets de domination ou de résistance que cela implique, et donc l'articulation entre le local, le national et l'international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3443-3
  • EAN
    9782724634433
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les six contributions de ce dossier analysent les processus d'internationalisation des mobilisations liées à la sexualité en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique. La variété de ces contextes géographiques et culturels permet de saisir les luttes qui se développent autour du phénomène de globalisation de la sexualité.

À propos des auteurs

Christophe Broqua est socio-anthropologue, membre de l'UMI 233 TransVIHMI (Recherches translationnelles sur le VIH et les maladies infectieuses) et de Sophiapol (Université Paris Ouest Nanterre La Défense). Olivier Fillieule est professeur de sociologie politique à l'Université de Lausanne (IEPI-CRAPUL) et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de la Sorbonne (CRPS, CNRS).
Marta Roca i Escoda, sociologue, maître d'enseignement et de recherche au Centre en Etudes genre de l'Université de Lausanne et chercheure associée à l'Institut de droit et technologie de l'Université autonome de Barcelone et au Groupe de recherche sur l'action publique de l'Université libre de Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés