En cours de chargement...
- COMMENT SE POSITIONNER ?
- De l'instruction obligatoire à l'intégration
- Les orientations actuelles
- Pourquoi nous, pourquoi cette classe ?
- Enseigner en " institut de rééducation "
- Quand les élèves de SEGPA deviennent des collégiens
- Réussir l'intégration au collège
- De stimulants paradoxes
- Rester dans la classe ou en sortir ?
- ET SI L'ON AUTORISAIT ?
- L'établissement spécialisé, d'abord un lieu pour apprendre
- La CLIS 1 : arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ?
- Technologie : pour un enseignement exigeant
- Faire entrer les sciences
- Dessiner, créer, exister
- Le maître ordinaire s'adapte lui aussi
- Leur permettre de se confronter à la complexité
- QUELLE PROFESSIONNALISATION ?
- Formation : une réforme qui ne résout rien
- Elèves handicapés au lycée
- Pour une culture commune de l'intégration
- Inventer un nouvel ordre social
- Il n'y a que de la diversité