Aster N° 41/2005

Produire, agir, comprendre

VERILLON PIERRE, MAN

Note moyenne 
 VERILLON PIERRE, MAN - Aster N° 41/2005 : Produire, agir, comprendre.
Très fréquemment dans le cadre d'activités technologiques, mais parfois aussi dans une perspective d'éducation scientifique, les élèves de l'école... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Très fréquemment dans le cadre d'activités technologiques, mais parfois aussi dans une perspective d'éducation scientifique, les élèves de l'école et du collège se voient proposer des tâches impliquant la conception et la réalisation matérielle d'objets dotés de fonctionnalités mécaniques, électriques, voire logicielles. Bien que n'ayant pas de visée professionnelle, ces séances de production mobilisent des objets, des outils, des organisations renvoyant plus ou moins explicitement à la sphère technique et industrielle de l'univers extra-scolaire.
Ce numéro réunit des articles qui tentent de décrire et d'analyser ces activités dans leurs spécificités. Ainsi, à travers l'examen des textes officiels mais aussi du discours des professeurs et des élèves, on s'interroge sur les attentes parfois divergentes qui sous-tendent ces activités. On examine les problèmes que pose leur planification et leur gestion didactique, notamment en raison de la composante matérielle de ces activités.
On s'intéresse aux processus d'apprentissage et aux acquisitions réalisées en les rapportant aux caractéristiques des situations didactiques et à la nature des savoirs enseignés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7342-1037-1
  • EAN
    9782734210375
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

17,00 €