Né quelque part - Maxime Le Forestier ; Conversations avec Sophie Delassein - Occasion

Note moyenne 
Sophie Delassein - Né quelque part - Maxime Le Forestier ; Conversations avec Sophie Delassein.
En 1972, au programme de Georges Brassens à Bobino, un jeune homme de 23 ans chevelu et barbu enchaîne : " San Francisco ", " Education sentimentale... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1972, au programme de Georges Brassens à Bobino, un jeune homme de 23 ans chevelu et barbu enchaîne : " San Francisco ", " Education sentimentale ", " Mon frère ", " Parachutiste "... En quelques mois, Maxime Le Forestier vend un million et demi d'albums et devient la figure de proue des lycéens et des étudiants, post-soixante-huitards et hippies. Véritable phénomène, pendant quatre ans, il sillonne la France des salles de concerts, distribuant ses vers sentimentaux et engagés. La reconnaissance est flagrante, colossale, effrayante. Mais le succès parfois fait la moue, Maxime Le Forestier l'apprend à ses dépens. D'une traversée du désert de dix ans, il sort grandi grâce à un titre, un tube qui aura marqué l'année 1987. Avec " Né quelque part ", le chanteur inaugure une seconde carrière aussi éclatante que la première. Ni passéiste ni nostalgique, avec la simplicité qui le caractérise, Maxime Le Forestier se livre dans cet ouvrage en forme de longue conversation. De son enfance à aujourd'hui, la vie d'un chanteur vue des coulisses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-01-235786-5
  • EAN
    9782012357860
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Delassein

Sophie Delassein, qui l'interviewe, est journaliste au Nouvel Observateur. Elle est l'auteur de Rappelle-toi Barbara (L'Archipel, 1998 ; 10/18, 2002) et de Aimez-vous Sagan... (Fayard 2002 ; Le Livre de Poche, 2004.)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,89 €