Zigo le clown Tome 1 - Album

Baraka la cata

Note moyenne 
 Zidrou et Carine De Brab - Zigo le clown Tome 1 : Baraka la cata.
Zigo vit au cirque Pili-Pili. Il est le fils du clown Badaboum et de Ding-Ding, l'accordéoniste. Mais il passe la semaine dans la roulotte de sa maman,... Lire la suite
8,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Zigo vit au cirque Pili-Pili. Il est le fils du clown Badaboum et de Ding-Ding, l'accordéoniste. Mais il passe la semaine dans la roulotte de sa maman, et le week-end dans celle de son papa. Drôle de vie pour ce petit clown craquant ! Et si un peu de magie venait pimenter tout cela ? Curieux, vif, turbulent, rigolo, Zigo est aussi parfois prudent, voire peureux. Pas toujours facile d'être un petit clown ! En plus, son papa est amoureux de la belle dompteuse Carmina Burana, que Zigo déteste.
Heureusement qu'il y a aussi Lola Sparadrap, fille de Carmina et soeur de divorce de Zigo. Il est amoureux d'elle, mais chuuut, c'est un secret ! Zigo et Lola entrent en secret dans la « roulotte maudite », sinistre et silencieuse cariole du cirque Pili-Pili cadenassée à double tour. À l'intérieur, ils libèrent par mégarde Archimède Baraka, magien raté et danger ambulant. Au grand dam de Badaboum et des autres membres du cirque, Baraka se remet à semer généreusement les catastrophes autour de lui...
Mais pas de panique, Mesdames et Messieurs, Lola et Zigo s'occupent de tout !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-5289-9
  • EAN
    9782745952899
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Carine De Brab découvre sa vocation dans ses lectures d'enfance. En 1987, avec Yvan Delporte au scénario, elle propose à SPIROU sa première série, les «Puzzoletti». C'est la collaboration avec Zidrou et Falzar qui va mettre le feu aux poudres avec « Sac à Puces » publié chez Casterman puis chez Dupuis. Depuis 2007, Carine De Brab travaille en solo sur une série pour tout petits, « Méchant Benjamin ».
Elle est aussi scénariste de « La Vavache », aux Editions Dupuis. Instituteur pendant 6 ans, Zidrou se lance dans la scénarisation de bandes dessinées. Il débute ainsi dans Spirou en 1991. De nombreux autres projets suivront, avec un nombre impressionnant de dessinateurs. Zidrou a notamment scénarisé Les Crannibales, les romans Petit Dagobert, Lydie et surtout L'élève Ducobu.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés