XV de France - La grande aventure - Beau Livre

Note moyenne 
Gérard Schaller et Etienne Labrunie - XV de France - La grande aventure.
Le 1er janvier 1906, il ne s'agit encore que d'un essai... L'équipe de France de rugby dispute sous la pluie froide du Parc des Princes, sa première... Lire la suite
50,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le 1er janvier 1906, il ne s'agit encore que d'un essai... L'équipe de France de rugby dispute sous la pluie froide du Parc des Princes, sa première rencontre. Face à elle, les redoutables All Blacks ne font pas de détails (38-8)... L'apprentissage de la victoire sera long, parfois douloureux, toujours difficile... Il faudra attendre plus de cinquante ans pour que le quinze de France s'impose enfin, seul, dans le Tournoi des Cinq nations, en 1959.
Et un peu plus encore, pour qu'il réalise le premier Grand Chelem de son histoire, le 23 mars 1968. Depuis, les Bleus se sont fait une place au soleil en même temps qu'une réputation enviable dans la hiérarchie d'un sport désormais devenu mondial et professionnel. Mais les victoires et Grands Chelems dans le Tournoi des Cinq puis Six Nations, les brillants résultats dans les Coupes du monde successives (deux finales, en 1987 et 1999), se sont accumulés sans que le rugby français ne perde rien de sa personnalité attachante, pleine d'authenticité et de créativité, et de son goût de la fête.
C'est cette histoire que raconte " XV de France, la grande aventure ", au travers des textes d'époque des plus grandes signatures de L'Auto et L'Equipe et grâce aux photos exceptionnelles, souvent inédites, des collections des deux quotidiens. En trois temps, trois mi-temps, comme il se doit : la première, de 1906 à 1968 ; la deuxième, de 1969 à 2006 ; la troisième, survolant les époques, pour célébrer les spécificités d'une discipline qui ressemble bien souvent à un art de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-915535-29-9
  • EAN
    9782915535297
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    511 pages
  • Poids
    4.45 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 36,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK