X-Men l'Intégrale - Album

1975-1976 - Edition spéciale anniversaire

Len Wein

(Scénariste)

,

Bill Mantlo

(Scénariste)

,

Elisabeth Delannoy

(Traducteur)

Note moyenne 
Chris Claremont et Dave Cockrum - X-Men l'Intégrale  : 1975-1976 - Edition spéciale anniversaire.
Les X-Men ont 50 ans cette année ! Pour fêter l’événement, Panini Comics réédite les premières INTEGRALES devenues aujourd’hui introuvables.... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les X-Men ont 50 ans cette année ! Pour fêter l’événement, Panini Comics réédite les premières INTEGRALES devenues aujourd’hui introuvables. Le Professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir enfin les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros tous dotés d’un gène X qui fait d’eux des êtres supérieurs, les X-Men. Mais aussi noble que soit leur cause, le jour de la victoire est encore loin.
Cet ouvrage réunit toute la production parue aux États-Unis en 1975-1976, à savoir les épisodes 94 à 102 de la série Uncanny X-Men, plus le premier Giant Size X-Men. C’est l’occasion pour Wolverine et Cyclope d’accueillir de nouveaux coéquipiers dans des aventures immortalisées par Chris Claremont et Dave Cockrum.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-2853-7
  • EAN
    9782809428537
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    18,1 cm × 26,9 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les X-Men fêtent leurs 50 ans. Edition collector.

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Au début, on fait appel à lui pour seconder Len Wein qui, trop pris par d'autres travaux, n'est pas en mesure d'assurer de façon continue l'écriture du titre que Marvel vient de relancer. D'abord coscénariste, Claremont prend très vite les choses en main et assume seul la rédaction des scripts et des dialogues.
Quelques années plus tard, et après l'arrivée au dessin de John Byrne, X-Men devient un titre incontournable et se place en tète des ventes américaines. Seize ans durant, Claremont est le maître incontesté de la série rebaptisée Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, son divorce consumé avec Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison Image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. Il écrit également des romans de science-fiction mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men.
Un retour de courte durée, cependant, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé. Il reste néanmoins dans l'univers mutant. On lui confie, en effet, le scénario d'un nouveau titre, X-Treme X-Men, et d'autres productions X comme Mechani-X, X-Treme X-Men : Savage Land et le graphic novel Storm. Dave Cockrum doit en grande partie son succès à deux groupes de super-héros, Legion of Super-Heroes et surtout Uncanny X-Men.
Il a également créé les "Futurians" et a de nombreux autres titres à son actif. Récemment, il a dessiné Soulsearchers & Co sur des textes de Peter David.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés