X-Factor L'intégrale - Album

1988

Terry Shoemaker

(Illustrateur)

,

Tom DeFalco

(Scénariste)

,

Collectif

Note moyenne 
L'équipe de Cyclope et Jean Grey a participé au terrible combat contre les Maraudeurs, et un membre de X-Factor a payé le prix fort : Angel a perdu... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'équipe de Cyclope et Jean Grey a participé au terrible combat contre les Maraudeurs, et un membre de X-Factor a payé le prix fort : Angel a perdu ses ailes. Le seul à pouvoir aider le mutant est le plus redoutable adversaire de l'équipe. Angel va-t-il devenir l'un des Cavaliers d'Apocalypse, l'horrible tyran qui souhaite la domination des mutants sur l'espèce humaine ? Nouvel album consacré à la série dérivée des X-Men, dans laquelle les premiers étudiants de Xavier se font passer pour des chasseurs de mutants, afin d'aider leurs semblables ! Un album presque entièrement conçu par le couple le plus célèbre des comics, Louise et Walter Simonson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0077-9
  • EAN
    9791039100779
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    1.336 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Marvel Girl, Cyclope, le Fauve, Angel et Iceberg, jadis membres de la première formation des X-Men, se retrouvent pour former Facteur-X. Leur mission consiste à garantir la survie des mutants et à mettre à mal les plans de ceux qui veulent leur extinction. Ce volume de "X-FACTOR : l'intégrale" présente les épisodes X-Factor (1986) n°24 à 35, X-Factor Annual (1986) n°3 et Power Pack (1984) n°35.

À propos des auteurs

LOUISE SIMONSON commence à travailler chez Marvel comme rédactrice sur les titres mutants puis devient vite scénariste. Elle aide ainsi à lancer "Power Pack" et assure de longs runs mémorables sur "New Mutants" et "X-Factor". En 1990, elle passe chez DC Comics où elle devient l'une des principales inspiratrices de l'histoire de "The Death of Superman". A la fin de cette décennie, elle retourne chez Marvel pour écrire "Warlock" et la mini-série "Galactus The Devourer".
Au terme de sa carrière, elle rédige aussi des nouvelles et illustre des albums pour enfants. Récemment, elle a écrit un album spécial de "Power Pack" intitulé "Grow Up" et dessiné par June Brigman pour fêter les quatre-vingts ans de Marvel Comics. WALTER SIMONSON écrit et dessine son premier comics en 1972, "Star Stammers", pour illustrer sa thèse de fin d'études à l'école d'art de Rhode Island. Quelques années plus tard, une nouvelle version est publiée par Marvel/Epic.
Devenue roman graphique, l'oeuvre reçoit une suite sous forme de mini-série publiée chez Bravura Comics. Après avoir dessiné plusieurs récits de guerre pour DC Comics, Simonson gagne en notoriété grâce à une série annexe de "Detective Comics" consacrée au héros Manhunter. Mais c'est chez Marvel que l'artiste déploie tout son talent de dessinateur et de scénariste, surtout sur "The Mighty Thor" dont il réalise un long cycle d'épisodes qui a marqué l'histoire des comics.
Toujours pour Marvel, il signe le scénario d'"Avengers" et illustre "X-Factor" avant de s'occuper entièrement de "Fantastic Four". Là encore, la qualité est exceptionnelle. Puis Simonson retourne chez DC pour réaliser "The Fourth World", "Orion" et "Hawkgirl "(sur des dessins de Howard Chaykin). La dernière décennie le voit revenir chez Marvel pour mettre en images "Avengers" et "Indestructible Hulk".
En 2012, il écrit et dessine "The Judas Coin", roman graphique pour DC, et en 2014, il commence à travailler sur une série de volumes intitulés "Ragnarok" pour IDW, dans lesquels il nous offre sa vision personnelle de Thor, éloignée de celle de Marvel.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €