Walter Benjamin - La passion dialectique

Note moyenne 
Marc Berdet - Walter Benjamin - La passion dialectique.
Ecrivain et traducteur, philosophe, historien et critique littéraire, théoricien politique, de l'art et de la technique : décidément inclassable,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Ecrivain et traducteur, philosophe, historien et critique littéraire, théoricien politique, de l'art et de la technique : décidément inclassable, Walter Benjamin fascine par son écriture kaléidoscopique et sa modernité protéiforme. Comment s'y retrouver dans cette oeuvre foisonnante, boule réfléchissante d'objets d'études aussi hétéroclites que le théâtre baroque, Mickey Mouse, la grève révolutionnaire, Charles Baudelaire, le surréalisme ou l'architecture de verre ? Pour suivre le geste critique de cet auteur majeur du XXe siècle, cet ouvrage emboîte le pas de sa dialectique singulière, pensée par contradictions qui finit par s'immobiliser dans un cristal d'images poétiques.
Marc Berdet propose à la fois une introduction pour tous et une interprétation forte de cette oeuvre visionnaire, dont les éclats ne cessent de frapper notre actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-25929-7
  • EAN
    9782200259297
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Berdet

Marc Berdet est chercheur à l'université Paris I-Panthéon-Sorbonne, à l'université de Potsdam et au CIERA. Auteur de «Fantasmagories du capital et de Chiffonnier de Paris», il anime le réseau de recherche «Anthropological Materialism».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €