La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Le peintre russe, Louis Choris, embarqua le 17 juillet 1815 à bord du Rurick en compagnie du botaniste Adelbert von Chamisso pour un voyage dans le Pacifique,...
Lire la suite
35,00 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie
Résumé
Le peintre russe, Louis Choris, embarqua le 17 juillet 1815 à bord du Rurick en compagnie du botaniste Adelbert von Chamisso pour un voyage dans le Pacifique, initié en Russie par le comte de Romanzov. Au cours d'une expédition à but scientifique qui passa par le Chili, les îles Sandwich, Radak et Aléoutiennes, le Kamtchatka, la Californie et Sainte Hélène où était alors emprisonné Napoléon Bonaparte, il ne cessa de peindre les paysages tropicaux ou enneigés de ces contrées, la faune et la flore et " les traits caractéristiques, la couleur, en un mot, la physionomie de ces peuples " alors encore méconnus.
Le XIX siècle est riche d'expéditions russes dans le Pacifique et la particularité de celle ci tient au caractère exceptionnel des dessins de Louis Choris qui mêlent finesse du trait, des couleurs, et un incroyable talent pour saisir toute la singularité et la beauté de ces peuples.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK