Vingt ans de cordée

Note moyenne 
Lucien Bérardini et Bernard Paragot - Vingt ans de cordée.
Vingt ans de cordée Paragot, Bérardini : deux grimpeurs qui remplissent d'admiration tous les mordus de l'escalade. A Fontainebleau, au Saussois,... Lire la suite
15,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vingt ans de cordée Paragot, Bérardini : deux grimpeurs qui remplissent d'admiration tous les mordus de l'escalade. A Fontainebleau, au Saussois, dans les Alpes, la cordillère des Andes, l'Himalaya, partout dans le monde, ils ont laissé leurs noms attachés aux voies les plus difficiles, aux sommets les plus prestigieux. Ils ne racontent ici que les courses qu'ils ont faites ensemble : fameuses expéditions à l'Aconcagua et au Huascaran, premières dans les Alpes et dans les Dolomites. Une amitié inaltérable, des aventures cocasses, tragiques, voilà ce qu'ils nous font découvrir dans la chaleureuse atmosphère de leurs souvenirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7003-1178-7
  • EAN
    9782700311785
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Paragot, Bérardini : deux grimpeurs qui remplissent d'admiration tous les mordus de l'escalade. A Fontainebleau, au Saussois, dans les Alpes, la cordillère des Andes, l'Himalaya, partout dans le monde, ils ont laissé leurs noms attachés aux voies les plus difficiles, aux sommets les plus prestigieux. Ils ne racontent ici que les courses qu'ils ont faites ensemble : fameuses expéditions à l'Aconcagua et au Huascaran, premières dans les Alpes et dans les Dolomites.
Une amitié inaltérable, des aventures cocasses, tragiques, voilà ce qu'ils nous font découvrir dans la chaleureuse atmosphère de leurs souvenirs.

À propos des auteurs

Robert Paragot Né en 1924, il consacre sa vie à la montagne tout en travaillant à la Sécurité sociale. Aujourd'hui il est président de la Fédération française de la montagne et de l'escalade. Lucien Bérardini Né en 1930, il s'illustre d'emblée dans la face ouest du Dru et dans l'éperon Walker aux Grandes Jorasses. Ensuite sa carrière se confond avec celle de Paragot dont il devient le compagnon de courses habituel.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés