Village people, Azur - Portraits d'habitants du village de Azur, Landes, France

Note moyenne 
Jean Hincker - Village people, Azur - Portraits d'habitants du village de Azur, Landes, France.
Jean Hincker continue sa série Village People en approchant cette fois un village du département des Landes situé vers le littoral. Il nous montre... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jean Hincker continue sa série Village People en approchant cette fois un village du département des Landes situé vers le littoral. Il nous montre de nouveau, à travers ses portraits, l'humain dans tout ce qu'il a de plus généreux. En évitant la complaisance, il nous dévoile une population qui s'affirme dans un monde rural et nous transmet la richesse qui en découle. Avec son regard de landais d'adoption, il garde toujours une petite distance mêlée à une désinvolture feinte lors de ses séances photo afin de mettre à l'aise le modèle. Auteur photographe, il laisse une place à l'improvisation tout en conservant de l'environnement du modèle. Il privilégie ainsi une ambiance et une atmosphère où la campagne n'est jamais bien loin. Le village d'Azur porte bien son nom : le ciel y est bleu même si le photographe le voit en gris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35165-112-4
  • EAN
    9782351651124
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Hincker

Jean Hincker est né à Paris le 9 juillet 1958. Après des études cinématographiques, il revient à la photographie qu’il pratique depuis 1975. Passionné par le tirage, il mêle étroitement le laboratoire et la prise de vue. Tout en privilégiant une direction dans le domaine de la création – expositions, publications, collections –, il réalise des commandes pour des agences de presse, des entreprises et diverses institutions. Son travail sur la nature dès son installation dans le Sud-Ouest de la France (Landes) prend le pas dans ses préoccupations de photographe. Il rejoint ainsi un champ d’expression nommé Feuillagisme1. Il obtient en 1992 le prix photographique Reuter et le prix de la meilleure parution de l’année attribué au « Sunday Times Magazine » pour la photographie de son reportage : « Péril dans la forêt », écrit par Jean-Christophe Grangé. Depuis 1986, Jean Hincker vit et travaille dans les Landes (Sud-Ouest de la France)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés