En cours de chargement...
À découvrir
Bon, je ne regrette absolument pas l’achat de ce livre, je suis tout simplement conquise et j’attends impatiemment la sortie du tome 2.
L’intrigue est qu’une jeune sorcière, Andraste, vit recluse depuis sa naissance pour des raisons douteuses. Un jour, elle est poussée de force (enfin elle, elle en a très envie) à quitter la demeure familiale pour se rendre à la cour de la reine Victoria accompagnée de l’une de ses sœurs. Or, bien sur elle va y croiser la route d’un certain duc. Et il va y avoir plein d’autres intrigues qui vont se rajouter à la trame principale.
Notre
héroïne, Andraste, je l’ai adoré. Elle est attachante, vive et on découvre cet univers en même temps qu’elle. Elle est si candide, si naïve et a des réactions parfois tellement comiques. Elle est aussi très fière, et ne souhaite qu’une seule chose: être libre. Elle commet beaucoup d’impairs vu qu’elle ne connait rien du monde, des relations sociales etc. Je n’ai qu’une hâte la retrouver. Elle est à la fois la petite sœur à qui on explique la vie et la grande sœur qui va elle aussi à son tour nous apprendre des choses.
Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2014/10/12/dentelle-et-necromancie/
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. J'ai adoré la personnalité torturée de Thadeus et le couple qu'il forme avec Andraste. Excellent!
Un univers qui m'a conquise
Avec ses cheveux blancs, ses yeux mauves et sa peau diaphane, Andraste fait partie de ces femmes particulières autour desquelles une légende tourne. Ce qui fait d'elle une jeune femme très demandée et remarquée à la cour. C'est une jeune fille plutôt naïve, spontanée et intelligente que l'on découvre dès les premières pages. Elle ne connaît ni la vie en société, ni comment se comporter avec les autres. Elle est propulsée au cœur d'une malédiction dont elle ne peut envisager la portée. Au fil de l'histoire et des découvertes, elle évolue et prend de l'assurance. ....
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/05/victorian-fantasy-1-dentelle-necromancie.html