Venise vue du ciel

Note moyenne 
Magique et rêveuse, la " très noble et unique " Venise - selon la définition de Francesco Sansovino (1521-1586) - occupe un archipel de cent dix-huit... Lire la suite
35,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Magique et rêveuse, la " très noble et unique " Venise - selon la définition de Francesco Sansovino (1521-1586) - occupe un archipel de cent dix-huit îlots séparés par d'innombrables canaux. Certains de ces îlots ont été rattachés entre eux pour former des ensembles plus vastes, unis par des centaines de petits ponts, tandis que d'autres restent disséminés dans la lagune où se jettent trois fleuves, la Brenta, le Sile et l'Adige.
Fondée vers le milieu du Ve siècle par des Vénètes de l'intérieur des terres qui s'étaient réfugiés dans la lagune en raison des invasions barbares, la Sérénissime a très rapidement assumé le rôle de grand centre maritime et commercial, point de rencontre entre l'Orient et l'Occident. Reine des mers et des arts, la ville a été, pendant plus d'un millénaire, la capitale de la République vénète ; et, en 1987, l'Unesco l'a inscrite sur la Liste du patrimoine mondial.
Vue du ciel, Venise a la forme d'un gros poisson posé sur l'eau de la lagune, marqué en son centre par le sillon du Grand Canal, qui déroule ses sinuosités entre les sestieri de Castello, Cannaregio, Dorsoduro, San Marco, San Polo et Santa Croce. Impressionnante envolée au-dessus de l'une des plus belles villes du monde, cet ouvrage invite à la flânerie le long des calli ou au fil des canaux bordés de somptueux palais, et révèle ainsi la beauté et le mystère de ce lieu unique qui ne cesse de fasciner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-6112-139-3
  • EAN
    9788861121393
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    2.465 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 43,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcello Bertinetti

Marcello Bertinetti est né à Vercelli (Italie) en 1952. Champion national et international d'épée, il a participé dans cette discipline aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Diplômé d'ingénierie en 1978, il s'est ensuite lancé dans la photographie professionnelle en réalisant des reportages exclusifs pour les plus prestigieux journaux et magazines du monde entier - National Geographic, GEO, Newton Japan, Paris Match, Le Figaro, Airone et Stem - et il collabore aujourd'hui avec les plus grandes agences photographiques.
Auteur de nombreux ouvrages à succès dont New York, Les Yeux d'Horus, Égypte à vol d'oiseau (déjà traduit en douze langues), il a fondé en 1984, avec Valeria Manferto De Fabianis, la maison d'édition italienne White Star, associant ainsi avec bonheur l'activité d'éditeur au métier de photographe. Simona Stoppa, diplômée de philosophie, est journaliste et auteur de documentaires et de guides touristiques pour différentes maisons d'édition et chaînes de télévision.
Elle a pour spécialités la mer, l'environnement, la nature et l'anthropologie. Elle a écrit des livres illustrés et des guides touristiques pour le Touring Club Italien et pour les éditions White Star, et collabore en outre avec les principaux périodiques spécialisés dans le tourisme et les loisirs de mer, en Italie et dans le monde entier. Chargée de cours ayant trait au journalisme télévisé et aux programmes de divertissement à l'université catholique de Brescia, elle s'occupe également de consulting d'entreprise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés