Note moyenne 
Daniel Philippe - Venise.
Venise ! Assurément la plus belle ville du monde. Le Carnaval de Venise ! Incontestablement, le plus élégant au monde. Prodigieux chatoiement des costumes,... Lire la suite
49,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Venise ! Assurément la plus belle ville du monde. Le Carnaval de Venise ! Incontestablement, le plus élégant au monde. Prodigieux chatoiement des costumes, onirique partition des couleurs, mystère des masques. Le plus anonyme des participants devient un personnage historique. La plus simple des tenues est déjà un émerveillement. Ce livre donne au déguisement vénitien, la place qu'il mérite. Centrale.
In situ, dans cette ville où tout est histoire. Ou en studio, pour détailler loin du tumulte la recherche de la perfection. Des photos exceptionnelles, réalisées avec un soin digne des grands maîtres du 17e siècle et choisies pour magnifier la beauté de ces costumes qui sont tous une pièce unique, un aboutissement. Certainement le plus beau livre sur le Carnaval de Venise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    90-75268-05-X
  • EAN
    9789075268058
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.955 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 36,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Philippe

Toujours à la recherche de la belle image, Francis Glorieus a été fasciné par le Carnaval de Venise. Depuis 12 ans, il y retourne chaque année pour y retrouver la magie ambiante : raffinement des costumes, splendeur du décor mais aussi et surtout amitié sincère unissant costumés et photographes. Le goût de l'esthétique, les contacts humains et le défi de se renouveler sans cesse en débusquant des angles originaux exercent sur lui une irrésistible attraction.
Ses photos, publiées à Venise même sous forme de cartes postales et de calendriers, ont fait l'objet de nombreuses expositions et publications. Un premier livre est paru en Belgique aux Editions Naba, un deuxième, en Italie, aux éditions Vianello. Quant à cet ouvrage, il a été rendu possible grâce à sa rencontre avec Daniel Philippe, photographe éditeur, et à l'amitié liant Francis aux costumés, qui, exceptionnellement, ont accepté de poser en studio.
Daniel Philippe survole le monde depuis 20 ans. Il a déjà publié plus de 25 livres dont " La France vue du ciel ", " New-York vu du ciel ", le magnifique " Terres d'Europe vues du ciel ", " De Moscou à Saint Pétersbourg " où il a eu le rare privilège de survoler Moscou et Saint Pétersbourg à bord d'un hélicoptère russe. Ses images ont fait l'objet de très nombreuses publications et expositions. Pour ce livre, il est à la base du concept de réaliser les prises de vues des costumes en studio afin d'en révéler toute la beauté, l'explosion des couleurs, la précision du travail extraordinaire de ces passionnés du Carnaval de Venise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK