Van Cleef & Arpels - Reflets d'éternité - Beau Livre

Note moyenne 
Marc Petit - Van Cleef & Arpels - Reflets d'éternité.
" Depuis longtemps, les hommes (et les femmes) ont cru que l'or et les pierreries étaient inaltérables quant à l'émotion ressentie en face de la beauté,... Lire la suite
101,40 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 16 avril

Résumé

" Depuis longtemps, les hommes (et les femmes) ont cru que l'or et les pierreries étaient inaltérables quant à l'émotion ressentie en face de la beauté, ne durant qu'un instant, autant dire presque rien, on dirait qu'elle échappe à la loi du temps et à ses menaces. Dans le bijou, deux formes de l'éternité s'allient, l'une matérielle, approximative et imparfaite, rassurante à l'échelle humaine, l'autre d'essence spirituelle et contemplative, absolue mais infiniment précaire comme la vie elle-même.
" Marc Petit a cheminé selon cette histoire, histoire d'amour à l'origine, celle d'Estelle Arpels et d'Alfred Van Cleef, devenue en 1906 l'histoire de la Maison Van Cleef & Arpels. Persuadés de la nécessaire fidélité, de l'indispensable respect de l'héritage et des valeurs qui lui sont attachées, les créateurs ont sans cesse su introduire l'innovation technique, notamment le légendaire Serti Mystérieux, breveté dès 1933.
Les pierres délicatement taillées s'y expriment pleinement grâce à la suppression de toute monture visible. Marlene Dietrich, Ava Gardner, Elizabeth Taylor ont su apprécier ce style qui privilégie l'asymétrie, la métamorphose, la poésie de la Nature, ou encore le thème Couture et ses infinies variations de mailles et autres nœuds. C'est lui qui continue de séduire les femmes les plus exceptionnelles d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7022-0763-4
  • EAN
    9782702207635
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    2.3 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 34,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Petit

Une grande partie des photographies publiées dans l'ouvrage sont inédites, créées spécialement par Guy Lucas de Pesloüan, spécialiste de la nature morte et des objets. Après avoir investi l'univers esthétique de la Maison Hermès, le photographe aborde ici, avec les créations de Van Cleef & Arpels, celui de la haute joaillerie. Grâce à ses cadrages, ses angles et ses lumières, l'artiste parvient à renouveler notre vision du bijou.
Poète, romancier, essayiste et collectionneur, Marc Petit a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages dont " Architectes des glaces " et " L'équation de Kolmogoroff ". Son " Eloge de la fiction " (2000) a été couronné par le Grand prix de la critique et A masques découverts sur l'art primitif de l'Himalaya, par le Grand Prix du livre des arts de la Société des gens de lettres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK