Vaincre le harcèlement moral dans l'entreprise

Bertrand Chaveron

,

Edmond Brouillaud

Note moyenne 
Bertrand Chaveron et Edmond Brouillaud - Vaincre le harcèlement moral dans l'entreprise.
Sous le triple effet de l'évolution des techniques, des conditions de travail et des rendements, le salarié subit aujourd'hui l'augmentation de la "... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Sous le triple effet de l'évolution des techniques, des conditions de travail et des rendements, le salarié subit aujourd'hui l'augmentation de la " pression " de la part de son employeur, de son supérieur hiérarchique qui sont de plus en plus souvent tentés de recourir au harcèlement moral pour parvenir à leurs fins face à un employé dont ils jugent la " collaboration " défaillante. Avec l'arrivée des agissements hostiles et des manœuvres perverses, le salarié est désemparé : quel comportement adopter ? Quels sont les moyens de défense à sa disposition sans tomber sous le coup de la faute professionnelle ou de l'acte légalement répréhensible ? Quelles sont les stratégies interdites et envisageables ?... Si le processus du harcèlement moral est bien vulgarisé, avec ses conséquences sur le plan professionnel, privé, psychologique et pathologique, les moyens de le combattre et de le vaincre sont peu connus. Voici un ouvrage qui vient combler cette lacune. Par sa démarche analytique, systémique et structurée, il recense l'ensemble moyens de défense disponibles, avec une qualification juridique, voire judiciaire, pour en apprécier la légalité et les risques de mise en œuvre. Nanti de nombreux antidotes et de stratégies applicables, avec exemples d'utilisation, le salarié " fort dans sa tête " va vaincre le harcèlement moral qu'il subit dans l'entreprise.

Sommaire

  • LE HARCELE ET LE HARCELEUR
    • La genèse du harcèlement
    • Les protagonistes
    • Le déroulement type du harcèlement
    • La problématique du harcelé
  • LE DISPOSITIF HUMAIN
    • A l'intérieur de l'entreprise
    • A l'extérieur de l'entreprise
    • Le médecin traitant
    • L'avocat
  • LE DISPOSITIF MATERIEL
    • Les appareils utilisés dans l'entreprise
    • Le dossier personnel du harcelé
    • Le dossier entreprise du harcelé
  • LE DISPOSITIF MATERIEL
    • Le temps
    • Le comparse virtuel
    • Radio-moquette
    • L'assurance qualité (la force de dissuasion)
    • La méthode Coué
  • LA STRATEGIE DU HARCELE
    • La stratégie interdite
    • La stratégie de base obligatoire du harcelé
    • La stratégie de continuité
    • Les pièges tendus au harceleur
    • La stratégie de changement : la chance
    • Le départ négocié au mieux : la transaction
    • Les procédures judiciaires.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés