Une vision spirituelle de la crise économique - Altruisme plutôt qu'avidité : le remède à la crise (Broché)

  • Yves Michel Editions

  • Paru le : 13/04/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le forum Économie et Spiritualité, retranscrit ici, a été organisé par l'Université Rimay-Nalanda à l'Institut bouddhiste Karma Ling (Savoie) en... > Lire la suite
19,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 24 avril et le 27 avril
ou
Votre note
Le forum Économie et Spiritualité, retranscrit ici, a été organisé par l'Université Rimay-Nalanda à l'Institut bouddhiste Karma Ling (Savoie) en septembre 2011, sous le parrainage d'Edgar Morin et Pierre Rabhi. Il a permis la rencontre entre des acteurs et penseurs de l'économie altermondialiste et des représentants de nombreuses traditions spirituelles. L'objectif du forum était de favoriser la communication et la coopération entre des personnes de sensibilités différentes autour de projets d'avenir fondés sur une vision éthique, spirituelle, humaniste et écologique de l'économie.
Nombre de thématiques ont été abordées : l'approche bouddhiste de la crise économique, le système bancaire islamique, l'Economie Sociale et Solidaire (RSE), les monnaies alternatives, la finance éthique, le commerce équitable, etc. Fruit de cet échange riche et constructif, ce livre a pour but de favoriser l'émergence d'une vision commune des causes et des remèdes à la crise économique et de favoriser la coopération entre réseaux d'initiatives écologiques et solidaires.
  • UNE PERSPECTIVE HUMANISTE ET SPIRITUELLE GLOBALE DE LA CRISE
  • LA NON-VIOLENCE : UNE ETHIQUE DE L'ACTION
  • ECONOMIE ET ENTREPRISES : PLUS DE CROISSANCE ET DE DEVELOPPEMENTS ECOLOGIQUES, SOCIAUX ET SOLIDAIRES
  • LA FORCE DE LA COOPERATION
  • LA DECLARATION D'AVALON
  • Date de parution : 13/04/2012
  • Editeur : Yves Michel Editions
  • Collection : Economie
  • ISBN : 978-2-36429-012-9
  • EAN : 9782364290129
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 273 pages
  • Poids : 0.362 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l'inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la Terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. La Communauté Rimay et le Mouvement pour la Terre et l'Humanisme créé par Pierre Rabhi partagent nombre de valeurs : l'écologie, fondée sur l'interdépendance de tous les éléments constitutifs de la vie, l'humanisme, fondé sur la générosité, le partage, la responsabilité et la compassion, ou encore le respect de la vie et de la nature.
Pierre Rabhi est le principal parrain de l'Écosite d'Avalon et une des personnalités centrales des rencontres organisées par l'Université Rimay sur le thème "Écologie et Spiritualité". Philosophe, sociologue penseur transdisciplinaire, maître de recherche et directeur émérite au CNRS, Edgar Morin a été président de l'Agence européenne pour la culture. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages de sociologie et de philosophie.
Il est connu pour avoir conçu la "pensée complexe" dans son oeuvre maîtresse, La Méthode. Edgar Morin est également parrain de l'Écosite d'Avalon. Guide spirituel du Sangha Rimay, Denys Rinpoché est l'héritier spirituel direct de Kalu Rinpoché, supérieur du Sangha Rimay (communauté internationale de pratiquants du Dharma reconnue par le gouvernement français en 1994). Denys Rinpoché oeuvre à la transmission des enseignements du Bouddha en France et dans le monde depuis une trentaine d'années.
Longtemps président de l'Union Bouddhiste Européenne, il contribue à nombre d'initiatives promouvant les valeurs humaines fondamentales, la coopération inter-traditions et l'écologie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Une vision spirituelle de la crise économique - Altruisme plutôt qu'avidité : le remède à la crise est également présent dans les rayons

Edgar Morin et Pierre Rabhi - Une vision spirituelle de la crise économique - Altruisme plutôt qu'avidité : le remède à la crise.
Une vision spirituelle de la crise économique. Altruisme...
19,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK