Une robe de la couleur du temps - Le sens spirituel des contes de fées

Note moyenne 
Pourquoi les contes sont-ils inoubliables et nous touchent à tout âge ? La plupart des commentateurs les ont étudiés comme un matériau folklorique,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Pourquoi les contes sont-ils inoubliables et nous touchent à tout âge ? La plupart des commentateurs les ont étudiés comme un matériau folklorique, ou en ont donné une explication psychologique voire psychanalytique, quand ils n'en ont pas proposé une approche thérapeutique, en lien avec le développement personnel. Pour Jacqueline Kelen, les contes de fées sont avant tout des récits initiatiques, rappelant sans cesse la présence du monde surnaturel et éveillant la conscience aux réalités éternelles.
Parlant de l'âme et s'adressant à l'âme, ils transmettent un message spirituel caché sous le manteau de la fable et une sagesse intemporelle qui n'appartient à aucune religion en particulier. L'auteur a retenu 17 contes, parmi les plus connus :La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, Peau d'âne... Ils parlent de l'amour, de la beauté, du mal, de l'innocence et de l'au-delà.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25678-2
  • EAN
    9782226256782
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un auteur apprécié et reconnu dans les domaines qui sont les siens : ceux de la mythologie et de la mystique. Une lecture originale des contes de fées.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Kelen

Essayiste et conférencière, passionnée par les mythes et la voie mystique, Jacqueline Kelen est l'auteur de nombreux ouvrages, dont une dizaine aux éditions Albin Michel : Divine blessure, Le livre des louanges, L'esprit de solitude, Inventaire vagabond du bonheur, Hadewijch d'Anvers ou la voie glorieuse. Les Amitiés célestes (Albin Michel, 2010) ressort en collection " Espaces libres ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €