Une famille et une fortune - Grand Format

Note moyenne 
Edgar et Blanche Gaveston mènent une existence paisible entourés de leurs enfants, Justine, Mark, Clement et Aubrey, et du frère célibataire d'Edgar,... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Edgar et Blanche Gaveston mènent une existence paisible entourés de leurs enfants, Justine, Mark, Clement et Aubrey, et du frère célibataire d'Edgar, Dudley. Un équilibre familial bientôt mis à mal par une succession d'événements imprévus : l'arrivée impromptue de Matty, la tyrannique sœur de Blanche, la visite inopinée de Maria Sloane, une amie de la famille, et surtout l'héritage inattendu reçu par Dudley.
Une nouvelle donne qui ne manque pas de bouleverser ce monde feutré fait de conventions et d'apparences. Dans ce huis clos familial, tout est rapport de force, tout est question d'argent. Ivy Compton-Burnett scrute ses personnages avec une férocité teintée de drôlerie et de cynisme, dans un dialogue qui ne sert qu'à masquer la cruauté derrière la banalité de la vie quotidienne. Publié en 1939, ce roman, proposé ici dans une nouvelle traduction, permet de redécouvrir l'univers d'une romancière discrète dont les thèmes - argent, pouvoir, statut social, meurtre.
inceste - demeurent d'une implacable modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0143-9
  • EAN
    9782752901439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ivy Compton-Burnett

Ivy Compton-Burnett est née en 1884 à Londres. Fille d'un médecin homéopathe de renom et aînée d'une fratrie de sept enfants, sa vie fut très tôt marquée par les nombreux drames que connut sa famille. La mort de sa mère, le remariage de son père, puis la mort de celui-ci, une vie, familiale en rase clos, le décès de deux de ses frères, et le suicide collectif de ses deux sœurs, constituent des éléments dont l'influence est évidente sur son œuvre.
De 1925à sa mort en 1969, elle écrivit dix-neuf romans dont certains (Plus de femmes que d'hommes, Serviteur et servante) sont classés parmi les plus grandes œuvres du XXe siècle. Elle fait partie, au même titre que Jane Austen, des " grandes " de la littérature anglaise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une famille et une fortune est également présent dans les rayons