Un génie à coeur doré - Grand Format

Note moyenne 
R-L Jasawant-Ghiraou - Un génie à coeur doré.
Autour de nous, un enfant, un ami, un frère tombe dans la délinquance, la drogue, l'alcool. Trop de larmes ont coulé, trop d'angoisses, de tristesses,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Autour de nous, un enfant, un ami, un frère tombe dans la délinquance, la drogue, l'alcool. Trop de larmes ont coulé, trop d'angoisses, de tristesses, de peurs - trop d'échecs, quand bien même tous les professionnels se penchent sur la cause. Où va-t-on ? Vers quel monde ? Quel avenir ? Un Génie à Coeur Doré vise à montrer que nous avons notre place dans cette belle société, celle-là même qui veut faire de nous des hommes et des femmes dignes de la représenter.
Reine Lucette Jasawant-Ghiraou nous exhorte à garder confiance, à travailler sans relâche, afin de voir sortir de ces petits êtres le Génie qui les habite. Ainsi, ils trouveront la force de braver les épreuves de la vie, avec amour et patience, pour atteindre le but qu'ils se sont fixés : celui de la réussite. "Quelle que soit notre origine sur ce bout de terre, nous ne sommes pas là par hasard" - tels sont les mots que Brassy reçoit de son père.
Sous forme de tableaux, nous le suivons à travers son itinéraire de vie, ses apprentissages, qu'ils soient durs ou au contraire auréolés de tendresse. On se laisse bercer par le style de l'auteur, la douceur de son langage, choisi avec soin. Peuplant son récit de mots créoles, elle nous transporte de l'autre côté de l'océan : cases cocotier, tonnelles faites de branchages et lianes de pommes coulis, ou encore joupas, ces anciennes vanilleries.
Là-bas, Brassy apprend à tresser les balais, les chapeaux de paille, à trier le coton pour faire des matelas, à griller le café, à couper du bois... Et c'est toute l'atmosphère de la Guadeloupe qui nous est contée. Un voyage déroutant et riche d'enseignements sur la culture de cette île, et la vie tout court.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-0189-5
  • EAN
    9791020301895
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK