Un après-midi chez Pierre Molinier

Note moyenne 
Henri Maccheroni - Un après-midi chez Pierre Molinier.
Il faut lire ce livre autant qu'il faut le regarder. L'artiste aux 2000 photographies du sexe d'une femme, Henri Maccheroni, a rendu visite, un jour de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il faut lire ce livre autant qu'il faut le regarder. L'artiste aux 2000 photographies du sexe d'une femme, Henri Maccheroni, a rendu visite, un jour de 1973, à celui qui vouait un culte aux jambes. C'est ici le récit de cette visite au cours de laquelle Henri Maccheroni a pris des photos restées inédites. Souvenir inoubliable pour celui qui entrait alors dans l'intimité d'un homme né à cinquante ans pour donner un sens à sa vie et assumer ce qu'il est. Molinier, l'amoureux de ses jambes, l'artiste inclassable, reçoit Henri Maccheroni et sa compagne dans l'univers infini de sa chambre exiguë. Devant eux le chaman passe d'un corps à l'autre comme si la magie ne sollicitait que l'enfance de l'art pour manifester sa toute puissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-913406-18-1
  • EAN
    9782913406186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Maccheroni

Henri Maccheroni est né à Nice le 8 juillet 1932. Peintre, photographe, graveur, à l'occasion écrivain, il vit et travaille à Paris et Nice. Après une période post-surréaliste, il s'est imposé en tant qu'initiateur des Attitudes socio-critiques (avec l'Armoire aux bocaux, 1972) et poursuit sans trêve ses recherches picturales et photographiques. En 1981, il fonde et dirige le Centre National d'Art Contemporain (CNAC/Villa Arson) de Nice jusqu'en 1985. Plus de 140 livres (surtout de bibliophilie) jalonnent et scellent une œuvre ample et polymorphe, sans cesse en devenir, que Pierre Bourgeade dépeint ainsi : " Henri Maccheroni est peintre. Il est photographe. Il utilise, détourne, fabrique des objets. Son univers est tout l'univers plastique. Son œuvre, entreprise depuis vingt ans, promet d'être, par sa diversité et sa force, l'une des plus importantes de l'époque. Maccheroni a toujours été un solitaire. Parti des lisières du surréalisme, il s'est peu à peu enfoncé dans la réalité, réalité dont il exprime, avec une violence souvent scandaleuse, le contenu ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés