Provocateur génial pour certains, conteur de talent pour d'autres, le scénariste Mark Millar ne laisse personne indifférent. Membre de la vague d'auteurs britanniques qui conquiert le monde des comics dans les années 80-90, Millar débute sa carrière américaine chez DC Comics en compagnie de Grant Morrison. Il réalise son premier coup d'éclat en 2000 en poursuivant avec brio le travail de Warren Ellis sur Authority, une vision à la fois politique et trash de la vie des super-héros.
Chez Marvel, il lance Ultimate X-Men, mais c'est véritablement The Ultimates, la version moderne des Avengers (sur laquelle est basé le film), qui fait de lui une star. II écrit aussi avec Brian M. Bendis les premiers épisodes du comic Ultimate Fantastic Four, avant d'imaginer l'univers Marvel Zombies. Après des runs acclamés sur Spider-Man et Wolverine, il scénarise le crossover Civil War. Ce succès phénoménal lui offre une liberté créative incomparable qu'il met dès lors au service de certains titres Marvel (Old Man Logan, mini-séries Ultimate) ou de son propre label, Millarworld (Wanted, Kick-Ass, Nemesis, Superior, Super Crooks, Starlight, MPH, etc.).
Adam Kubert est le fils de Joe Kubert, pionnier de l'industrie moderne des comics. Il se fait remarquer dès 1993 en dessinant la série Wolverine, puis divers comics mutants. Après avoir illustré les scénarios de Mark Millar dans l'univers Ultimate, il rejoint DC Comics afin de travailler avec Geoff Johns sur Superman. De retour chez Marvel, il devient l'un des trois dessinateurs du crossover Avengers vs.
X-Men et participe à la relance des Avengers avec Jonathan Hickman. Andy Kubert est le frère cadet d'Adam. Après des débuts chez DC avec son frère, il est rapidement attaché à la franchise mutante de Marvel. Il prend en main la série X-Men suite au départ de Jim Lee, puis il multiplie les projets événements (Amazing X-Men, Ka-Zar) avant d'illustrer son best-seller, Wolverine : Origin, la mini-série qui révèle l'enfance du mutant griffu.
Suite à son travail sur l'univers Ultimate et Marvel 1602, il quitte la Maison des Idées pour revenir chez DC Comics (Batman, Flashpoint).