Tunisie. Heritiere De Carthage

Note moyenne 
François Poli et Edgar Faure - Tunisie. Heritiere De Carthage.
Depuis longtemps, de nombreux amis de la Tunisie nous réclamaient la réédition de cet ouvrage. Il était, lorsqu'il fut publié voici quinze ans, le... Lire la suite
38,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis longtemps, de nombreux amis de la Tunisie nous réclamaient la réédition de cet ouvrage. Il était, lorsqu'il fut publié voici quinze ans, le fruit d'une rencontre : trois hommes, l'académicien Edgar Faure, l'écrivain François Poli et le photographe Michelangelo Durazzo, réunis par une passion commune, trouvaient là l'occasion de l'exprimer de concert. Chacun porteur envers ce pays d'un imaginaire et d'une expérience différente, mais d'un élan semblable . Il suffit de feuilleter ces pages chargées d'émotion pour se rendre compte : ce livre n'a pas vieilli, bien au contraire ... à la manière des albums de photos qui, avec l'âge, savent restituer tout leur charme ! Il est riche d'enseignement aussi et intemporel, comme l'indique cette réflexion d'Edgar Faure : " Les hommes accoutumés à pénétrer les secrets des temps anciens ont une vue perspicace de l'avenir ; ils distinguent mieux que d'autres à la fois les permanences et les évolutions. " Il témoigne également de l'essor de la Tunisie moderne : une véritable mutation qui touche à tous les domaines, que ce soit l'industrie, l'enseignement, la recherche, le tourisme, ou le mode de vie en général, particulièrement visible au niveau de la jeunesse ou de l'émancipation de la femme ! ... Nous avons pensé qu'il était temps, aujourd'hui, de faire résonner à nouveau ces mots et ces images qui nous orientent avec des regards et des sensibilités complémentaires et qui scrutent pour nous l'âme profonde de la Tunisie ancienne et moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86950-253-2
  • EAN
    9782869502536
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    1.425 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Azedine Beschaouch est archéologue et historien. Né à Tunis en 1938, agrégé de grammaire, ancien Pensionnaire étranger de l'Ecole normale supérieure, ancien Membre étranger de l'Ecole française d'archéologie et d'histoire de Rome, il mène une carrière de chercheur, administrateur et conservateur du patrimoine. En 1986, il est élu correspondant étranger de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. La médaille de vermeil de l'Académie française a couronné ses recherches en 1989. Il est directeur à l'UNESCO depuis 1994.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés