Tu peux - Album

Note moyenne 
Elise Gravel - Tu peux.
Une fille qui pète ou qui parle fort, c'est possible ? Et un garçon qui pleure, qui fait la cuisine ou qui danse ? Bien sûr ! Dans Tu peux, Elise Gravel... Lire la suite
12,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 20 août
Précommande en librairie

Résumé

Une fille qui pète ou qui parle fort, c'est possible ? Et un garçon qui pleure, qui fait la cuisine ou qui danse ? Bien sûr ! Dans Tu peux, Elise Gravel s'attarde à déconstruire de façon ludique les stéréotypes de genre afin de permettre aux enfants d'être tout ce qu'ils désirent être, sauf méchants et impolis, évidemment ! C'est au travers d'activités que nous pouvons tous faire mais aussi d'état d'âme que nous pouvons tous ressentir, peu importe qu'on soit fille ou garçon que l'autrice amènent les enfants à déconstruire certains préjugés de genre.
L'ouvrage permet de questionner les activités mais aussi les émotions soi-disant genrées. La série d'images rigolotes et pleines d'humour permet d'aborder ces sujets importants avec légèreté dès le plus jeune âge. Les enfants pourront très tôt intégrer de manière durable que fille ou garçon, ils peuvent être créatifs, drôles, sensibles, peureux, prendre soin des autres, participer aux tâches ménagères, se salir, danser et bien d'autres choses.
Elise a remporté le prix littéraire du Gouverneur général en 2012, l'un des prix les plus prestigieux du Canada.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87426-423-8
  • EAN
    9782874264238
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 21,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Gravel

Elise Gravel (Montréal) a écrit et illustré plus d'une trentaine d'albums jeunesse, traduits dans une douzaine de langues, qui séduisent par leur humour mordant. A travers son travail, elle exprime ses vues et éveille le sens critique de ses jeunes lecteurs. Elise a remporté le prix littéraire du Gouverneur général en 2012, l'un des prix les plus prestigieux du Canada, pour son livre La clé à molette.
En 2015, son roman illustré Jessie Elliot a peur de son ombre a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec. Elle aime travailler en solo mais a collaboré avec Magali le Huche pour La tribu qui pue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €