Trouver une idée de création d'entreprise

Note moyenne 
Jean-Luc Massol - Trouver une idée de création d'entreprise.
L'aventure de la création d'entreprise vous tente... Vous rêvez de vous mettre à votre compte mais n'avez pas de projet précis en tête. Quelle entreprise... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'aventure de la création d'entreprise vous tente... Vous rêvez de vous mettre à votre compte mais n'avez pas de projet précis en tête. Quelle entreprise créer ? Que vendre ? Où et dans quel secteur ? Ce guide s'adresse à vous ! Il vous propose une méthode pour trouver l'idée de création d'entreprise qui vous convient le mieux. Simple et pragmatique il comporte trois approches complémentaires : un travail de réflexion personnelle sur vos compétences, vos motivations et vos contraintes ; la sélection d'une activité à partir d'une classification simple : le caractère novateur de l'activité, sa nature, le mode de conquête de la clientèle, le type de clientèle, les moyens financiers réunis ; l'étude d'une opportunité : un local disponible, un réaménagement de zone urbaine, etc.
Il vous aidera à structurer votre recherche tout en vous apportant l'information et les sources de données utiles à votre démarche.

Sommaire

  • UN POINT DE DEPART CERTAIN : VOUS-MEME
    • Déterminez vos critères de sélection
    • Votre personnalité comme point de départ
    • Quel est votre potentiel ?
    • Quelles sont vos compétences ?
    • Quelles sont vos motivations ?
    • Quels sont vos objectifs ?
    • Quelles sont vos contraintes personnelles ?
    • Un exemple concret
  • LE PANORAMA DES ACTIVITES ECONOMIQUES LUCRATIVES
    • La maturité du marché
    • Le type d'activité
    • La conquête de la clientèle
    • Le type de clientèle visée
    • Les moyens financiers disponibles
  • UNE OPPORTUNITE A ETUDIER
    • Le local commercial
    • La zone urbaine
    • L'agglomération
  • LES AUTRES PISTES
    • De nouveaux réflexes à développer
    • La pratique des techniques de créativité
    • Les propositions d'affaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7081-3778-3
  • EAN
    9782708137783
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Massol

Ce guide a été réalisé par Jean-Luc Massol, consultant senior à l'APCE. L'auteur enseigne en outre la création d'entreprises à la Sorbonne. L'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises) agit depuis plus de vingt ans en faveur des créateurs en mettant à leur disposition informations et outils pour les aider efficacement dans la réalisation de leur projet.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés